Actualités

Rappel Mercedes-Benz : problème de freins chez le constructeur

Deux récents rapports de l’autorité fédérale des transports allemands (KBA) et les Américains de la NHTSA font état d’un problème relatif au système de freinage de nombreuses Mercedes. Le constructeur est donc contraint d’organiser un rappel d’envergure comptant presque 1 000 000 d’exemplaires.

Problème de freins

C’est un probable dysfonctionnement sur le système de freinage qui pousse le constructeur à l’étoile au rappel de nombreux véhicules. En effet, une corrosion au niveau des joints du servofrein peut entraîner une fuite du système dégradant alors le freinage. Un dysfonctionnement dangereux pouvant avoir des conséquences lourdes. Mercedes précise que des symptômes peuvent se montrer comme des sifflements ou des bruits d’écoulement lorsque le frein est en action.

ML, GL et Classe R

Le constructeur allemand précise que le rappel concerne les Mercedes ML, GL et Classe R produits entre 2004 et 2015 dans l’usine américaine de Tuscaloosa. C’est au total 993 407 véhicules concernés par ce rappel.

Si vous êtes le propriétaire d’un de ces modèles, vous pouvez vérifier si vous êtes concerné par le rappel via le site de Mercedes grâce à votre numéro de série.

 

 

 

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares