C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Alors que le blocage des trains s’avérait très embêtant pour ses utilisateurs (des victimes innocentes, non ?), on apprend que désormais la solution alternative, qui est la voiture, sera, elle aussi, fortement perturbée avec le blocage des raffineries de pétrole. Sans compter que tous les moyens de transport dépendants de l’essence ou du gasoil seront immobilisés.
Les 12 raffineries de métropoles sont bloquées
Ce qui est en train de paralyser complètement la France, si ce n’est pas déjà fait, car dimanche soir plus aucune pompe de distribuait de carburant.
Des salariés réquisitionnés pour faire fonctionner les raffineries
La CGT du groupe Total dénonce des réquisitions de salariés, notamment à la raffinerie de Grandpuits en Seine-et-Marne. Entre entrave au droit de grève selon les syndicats et « lorsque l’atteinte constatée ou préisible au bon ordre, à la salubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques l’exige » selon le préfet, le choix et le conflit s’avèrent des plus cruciale.