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Quelles étaient les voitures de la reine Elizabeth II ?

La reine Elizabeth II s’est éteinte le jeudi 8 septembre à 96 ans. Cela met un terme au plus long règne d’une femme à la tête d’un Royaume, en 70 ans sur le trône la reine a été transporté dans de nombreux véhicules. On en fait la liste afin de lui rendre hommage.

Une passionnée de belles automobiles

La reine était une adepte des belles automobiles mais avec un faible particulier pour les belles anglaises. Son histoire avec l’automobile débute à 18 ans avant son accession au trône par un cadeau. Son père lui offre une Daimler DB 18 qui lui permet d’apprendre à conduire. Un véhicule qui lui laisse sans doute de bons souvenirs car après son couronnement à seulement 26 ans, elle choisit une autre berline Daimler, une Empress Mark II. En 1950, avec son mari le Duc d’Edimbourg la reine fait l’acquisition d’une Rolls-Royce Phantom IV qui devient le véhicule officiel du couple royal.

Un faible pour les Rolls-Royce et les Bentley

En 1960 et 1961, la reine prend livraison de deux autres berline Rolls-Royce Phantom V. En 1978, l’affection pour Rolls se confirme avec la commande d’une Rolls-Royce Phantom VI qui reste pendant 24 ans la voiture numéro 1 de la reine.

L’année 2002 fait l’objet d’un changement avec le passage de la couronne dans un habitacle Bentley. « le consortium d’entreprises de fabrication et de services automobiles basés en Grande-Bretagne » lui présente deux Arnage R modifiée pour atteindre 6,2m de long, 2m de large et avec un réservoir de 100 litres pour un poids de 3,3 tonnes. Cette berline prend alors le nom de Bentley State Limousine.

Enfin dans son garage personnel on y retrouve un Bentley Bentayga accompagné d’autres véhicules britanniques comme une Aston Martin Lagonda 3 litres Drophead, une Rover P5B, une Vauxhall Cresta Estate, une Jaguar XJ6, une Daimler Super V8 LWB. Un garage hétéroclite tandis qu’il reste britannique.

Et Land Rover ?

Lors de sa vie la reine a eu l’occasion de rouler dans de nombreux Land Rover. En 1953, un Serie I avec une plateforme à l’arrière entre dans le garage royal. En 1958, il est renouvelé par un Serie II suivant les mêmes caractéristiques.

Dès 1974 le Land Rover est remplacé par le Range Rover fait sur mesure. Il sera remplacé en 1989 et 1996. Plus récemment, la reine est apparue en 2015 toujours dans un Land Rover Range Rover Hybrid.

Avec sa disparition l’Angeterre perd un symbole. Un symbole qui influençait également l’industrie automobile comme en témoignent les séries spéciales d’Aston Martin célébrant les jubilés de la reine.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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