Qui aura le monopole des taxis de la ville de New-York dès 2014 et ce, pendant dix ans ? Aujourd’hui, ce sont actuellement seize modèles de neuf constructeurs qui se partagent les 13 237 taxis en circulation dans la ville américaine.

Les cabs new-yorkais
Trois marques sont candidates pour devenir LE cab new-yorkais. Il y a Karsan (un constructeur turc), Nissan et Ford. Chacun des trois modèles possèdent leur spécificités que voici ci-dessous.

Le Nissan NV200, un modèle disponible dans une version 100 % électrique, un bon argument pour la marque japonaise

De son coté Karsan propose une rampe d'accès pour les handicapés rendant son V1 "accessible"

Le Ford Transit Connect profitera-t-il de ses origines nationales ? Rien n'est moins sûr
Par ailleurs, un sondage lancé sur internet a permis d’apprendre que l’élément qui importait le plus aux usagers serait le confort, voilà les constructeurs prévenus pour ainsi profiter d’une visibilité mondiale durant une décennie !
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Et oui, le plus logique serait de retrouver Ford, c’est bien dommage que l’on perde l’esthétique au passage !
C’est finalement le Nissan NV200 qui a été choisi. 🙁
Ce sont les ouvriers américains travaillant pour les firmes US qui vont être contents .Le touriste à New-York sera obligé de monter dans une voiture japonaise !
Beurk……………
Et puis c’est aussi le charme de N-Y qui prend un coup !