En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Qui aura le monopole des taxis de la ville de New-York dès 2014 et ce, pendant dix ans ? Aujourd’hui, ce sont actuellement seize modèles de neuf constructeurs qui se partagent les 13 237 taxis en circulation dans la ville américaine.
Trois marques sont candidates pour devenir LE cab new-yorkais. Il y a Karsan (un constructeur turc), Nissan et Ford. Chacun des trois modèles possèdent leur spécificités que voici ci-dessous.
Le Nissan NV200, un modèle disponible dans une version 100 % électrique, un bon argument pour la marque japonaise
Par ailleurs, un sondage lancé sur internet a permis d’apprendre que l’élément qui importait le plus aux usagers serait le confort, voilà les constructeurs prévenus pour ainsi profiter d’une visibilité mondiale durant une décennie !
Et oui, le plus logique serait de retrouver Ford, c’est bien dommage que l’on perde l’esthétique au passage !
C’est finalement le Nissan NV200 qui a été choisi. 🙁
Ce sont les ouvriers américains travaillant pour les firmes US qui vont être contents .Le touriste à New-York sera obligé de monter dans une voiture japonaise !
Beurk……………
Et puis c’est aussi le charme de N-Y qui prend un coup !