C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Créé il y a sept ans, le site internet La Revue Automobile n’a cessé de monter. Aujourd’hui, ce sont plus d’un million de visiteurs qui se rendent mensuellement pour découvrir les dernières actualités auto, moto et lifestyle.
Forts de ce succès, l’équipe a voulu relever un second défi : celui de lancer un nouveau magazine papier ! Un idée qui est donc à contre-courant de ce que l’on voit actuellement et surtout une première pour un support 100 % web. Pour La Revue, c’est « parce qu’il y a plusieurs modes d’accès à l’information, qu’elle soit politique, sociale, culturelle, générale ou liée à la passion » que ce trimestriel a raison d’être. D’ailleurs, c’est dès demain que chacun d’entre nous pourra se procurer la version papier de 124 pages (3,90 €) qui aborde l’automobile, la moto et la techno sous un angle moderne et un aspect léché. Pour les inconditionnels du numérique aimant le format magazine, une version en ligne et gratuite est disponible.
Moi-même, je me suis abonné à deux magazines auto et moto ces deux dernières années… souhaitons-leur bonne route !
je pense que c’est très bonne idée. Une magazine papier à toujours une valeur
Ce n’est pas le premier : Caradisiac avait déja tenté l’expérience. Sans succès.
Je ne savais pas pour eux. Je pense qu’à La Revue ils ont dû bien faire murir leur idée.
A suivre.
Bonjour,
Effectivement, Caradisiac avait lancé un magazine mais c’était un journal de petites annonces pour concurrence La Centrale des Particuliers. Et les deux journaux n’existent plus d’ailleurs. Celui de Cara avait duré quelques mois si mes souvenirs sont bons.
Donc effectivement, La Revue Automobile n’est pas « vraiment » le premier… Mais c’est vrai que lancer un magazine aujourd’hui, il faut être un peu fou……
Bonjour tous,
En effet Cara était passé sur le papier, mais c’était belle et bien un « journal (d’annonces) » dans le sens propre du terme. => ressemble au Figaro, Le Monde, etc… et a l’époque c’était pour concurrencer La centrale.
La Revue Automobile se place dans les Magazines d’informations automobile. Là on est sur du qualitatif aussi bien en papier que sur le contenue. LRA se place plus en face de l’Auto Mag (bien que plus premium) et Automobile Classics