Actualités

La ville de Besançon verbalise pour rendre ses automobilistes plus soucieux du vol

Jouer sur l’effet de surprise est un bon moyen pour marquer les mémoires. C’est la décision prise par la ville de Besançon afin de mieux responsabiliser ses automobilistes face aux vols à la roulotte qui pour le coup, marqueraient les mémoires d’un très mauvais souvenir.

pv-factice

Les vols à la roulotte en augmentation de 90 % entre 2009 et 2010

Pour tenter de contrer les vols (plus de 600 rien que pour l’année en cours) d’effets personnels laissé à la vue des passants dans les voitures, la police a placé sur les pare-prise des voitures près de 6 000 contraventions. Il s’agit de PV factices. Au dos figures des cases avec les éventuels objets laissés à découvert et le montant potentiel du vols si il arrive. Par ailleurs, une brigade spécialisée  été crée pour lutter contre le phénomène à plein temps.

Le GPS, objet favori des voleurs

Il faut savoir que les GPS portables sont la cible prioritaire des malfrats et sachez que ces mesures de prudences sont bonnes à prendre pour chacun d’entre nous !

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares