Actualités

Prix des peages : la facture va augmenter

La facture des péages peut vite devenir rapidement salée. La diminution des tarifs des péages n’est pas prévue, au contraire, le prix va bientôt augmenter. Tous les détails sont à découvrir sur Abcmoteur.

4,75% d’augmentation

La facture va donc augmenter. Cela devient une habitude. La prochaine augmentation prévoit 4,75% au 1er février 2023. Un consensus car les exploitants des autoroutes françaises demandaient 8% de hausse. Clément Beaune a déclaré dans le communiqué « Cette augmentation découle de l’application des contrats conclus entre l’État et les sociétés concessionnaires, qui prévoient une hausse égale à 70% de l’inflation hors tabac et, dans une moindre mesure, le financement de nouveaux investissements des sociétés ». 

Des solutions pour les utilisateurs réguliers ?

Bien qu’il y ait une augmentation de 4,75% à 5,07% selon les autoroutes, les automobilistes utilisant régulièrement le même tronçon, avec plus de 10 allers et retours sur le même mois, pourront bénéficier d’une réduction de 30 à 40%. Les autoroutiers voudraient-ils accompagner les automobilistes réguliers à faire face à la hausse des dépenses ? Pas sur car 10 trajets sur le même mois sont difficiles à réaliser. Les professionnels auront-ils droit eux aussi à une remise ?

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares