C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Il est nécessaire de limiter notre consommation de carburants fossiles dans les années à venir car cette ressource est rare et limitée. Si certains favorisent la transition vers l’électrique sans concession annonçant simplement la mort des moteurs thermiques, Porsche y croit encore et mise sur un carburant synthétique. Une solution qui vient d’entrer en production, les explications avec Abcmoteur.
Des essais en compétition
Pour développer ce carburant de synthèse destiné à remplacer l’essence des moteurs thermiques, Porsche s’est appuyé sur une solide expérience et engagement en compétition pour essayer le carburant. Après des résultats encourageants et concluants, le constructeur Allemand a lancé son carburant de synthèse en production.
Une production expérimentale
C’est dans la petite usine de Punta Arenas, au sud du Chili que Porsche lance une production pour l’instant expérimentale de son carburant synthétique. Seulement 130 000 litres doivent être produits pour être essayé dans le championnat de Porsche SuperCup mais aussi envoyé à certains centres Porsche. Si ces résultats sont concluants, Porsche prévoit d’arriver à une production de 55 millions de litres d’ici 2030 et d’ouvrir des usines aux Etats-Unis et en Australie.
Le carburant synthétique de Porsche est alors sur la bonne voie pour connaître une commercialisation à grande échelle s’il réussit cette étape d’essais.