Porsche 911 GT3 RS compteur
Actualités

Porsche : le carburant synthétique commence sa production

Il est nécessaire de limiter notre consommation de carburants fossiles dans les années à venir car cette ressource est rare et limitée. Si certains favorisent la transition vers l’électrique sans concession annonçant simplement la mort des moteurs thermiques, Porsche y croit encore et mise sur un carburant synthétique. Une solution qui vient d’entrer en production, les explications avec Abcmoteur. 

Des essais en compétition

Pour développer ce carburant de synthèse destiné à remplacer l’essence des moteurs thermiques, Porsche s’est appuyé sur une solide expérience et engagement en compétition pour essayer le carburant. Après des résultats encourageants et concluants, le constructeur Allemand a lancé son carburant de synthèse en production.

Une production expérimentale

C’est dans la petite usine de Punta Arenas, au sud du Chili que Porsche lance une production pour l’instant expérimentale de son carburant synthétique. Seulement 130 000 litres doivent être produits pour être essayé dans le championnat de Porsche SuperCup mais aussi envoyé à certains centres Porsche. Si ces résultats sont concluants, Porsche prévoit d’arriver à une production de 55 millions de litres d’ici 2030 et d’ouvrir des usines aux Etats-Unis et en Australie.

Le carburant synthétique de Porsche est alors sur la bonne voie pour connaître une commercialisation à grande échelle s’il réussit cette étape d’essais.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares