Actualités

Porsche : changer de voiture à la demande, c’est possible

Généralement lorsque l’on achète une voiture c’est pour des années en prenant le modèle qui correspond au mieux à nos différents besoins. Mais Porsche expérimente un forfait qui pourrait bien remettre en cause ce paradigme d’achat de véhicule.

Changer à tout moment de véhicule

Ainsi Porsche expérimente en Allemagne dans les villes de Hambourg et Berlin le forfait « Porsche Drive Flex ». Le principe, pouvoir changer de véhicule à tout moment et de manière illimitée contre un abonnement mensuel de 2 899€. L’offre est très alléchante, d’autant qu’en comparaison, le prix d’une location d’un véhicule de prestige pour un week-end est équivalent au tarif du loyer de Porsche.

De ce fait, les personnes ayant souscrit cet abonnement pourront choisir un Porsche Cayenne pour partir au ski, puis l’échanger contre une Taycan pour aller travailler en électrique et ensuite prendre une 911 cabriolet pour partir en week-end sur le littoral ou encore emprunter une Panamera Sport Turismo pour des vacances en famille.

Kilométrage confortable

De plus, ce forfait « Porsche Drive Flex » inclus un kilométrage confortable de 1 750 kilomètres par mois qui peuvent être reportés au mois suivant si l’intégralité n’est pas utilisé.

Il est également possible de choisir la configuration du véhicule demandé grâce à un service de conciergerie avant de recevoir le véhicule deux jours plus tard dans l’endroit souhaité.

Afin de souscrire à cette offre, il faut avoir au minimum 25 ans et disposer de 5 ans de permis. L’offre est résiliable au bout de 3 mois après un préavis de 3 mois.

Phase d’essais

Pour l’instant, ce programme est réservé à 10 chanceux clients de Berlin et d’Hambourg mais il pourrait bientôt être étendu à Munich. En ce qui concerne la France, nous espérons le voir arriver bientôt.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares