Polestar 2 - Vue avant
Actualités

Polestar : en route pour la commercialisation dans l’hexagone ?

En France, on désespérait bientôt de voir arriver Polestar la marque électrique de Volvo. En conflit avec Citröen car le logo de la marque suédoise était jugé trop ressemblant au chevron. Toutefois, les deux constructeurs ont trouvé un accord qui laisse champ libre à Polestar pour s’implanter en France.

Une histoire de logos

Le conflit entre les deux constructeurs commence en 2017 lorsque Polestar a choisi deux chevrons symétriques pour symboliser l’étoile polaire. Citroën monte aux créneaux et saisi la justice. Cependant en 2020 le tribunal de Paris décide de ne pas condamner la marque suédoise pour contrefaçon. Néanmoins, Polestar est obligé de verser des dommages et intérêts à Citröen pour avoir « porté atteinte à la renommée » de Citröen.

Enfin, en même temps que cette décision de dédommagement, le constructeur Polestar se voit interdit de commercialisation en France. Voilà ce qui explique que les seules Polestar que l’on croise actuellement en France ont toujours une plaque étrangère mais cela pourrait changer.

Un terrain d’entente

Les deux marques ont trouvé un accord qui marque la fin des hostilités comme l’expliquent nos confrères du Monde. Les détails de l’accord restent confidentiels mais vraisemblablement Polestar va pouvoir vendre en France. Le constructeur laisse entendre de son côté qu’il ne veut plus perdre de temps pour vendre en France.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares