C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La marque Polestar est interdite en vente en France à cause d’une bataille juridique avec Citroen. Cependant, cela n’empêche pas le constructeur de vendre sur d’autres marchés et de se porter relativement bien. Des bons résultats qui poussent Polestar à se projeter dans l’avenir de sa gamme.
Plus de 100 000 ventes de Polestar 2
Polestar est née avec le lancement de la Polestar 1, un coupé hybride rechargeable de 600 chevaux. Cependant, le constructeur s’est vite attaqué à des voitures moins élitistes. Avec la Polestar 2, le constructeur vise la Tesla Model 3. En effet, cette berline électrique suédoise propose entre 473 et 481 km d’autonomie selon les versions et une puissance de 231 chevaux.
Un véhicule qui séduit puisque 100 000 exemplaires ont déjà été vendus depuis son lancement en 2020. L’absence de la marque sur le marché français ne l’empêche pas de séduire.
Des nouveautés ?
Déjà annoncée, la marque va lancer la Polestar 3 un SUV concurrent de la Tesla Model Y. Cette voiture devrait être suivie d’autres modèles comme la Polestar 4 qui doit être un SUV coupé, la Polestar 5 une grande berline ou encore la Polestar 6 un roadster électrique ou bien encore la Polestar 7. Tous ces modèles arriveront dans un futur proche, avant 2026.
De plus, la fin de la querelle juridique avec Citroën pourrait permettre au constructeur de vendre enfin en France. La réponse dans quelques semaines.