508 Peugeot Sport Engineered - Vue 3/4 avant
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Peugeot 508 : une hybride sportive de 400 ch

Il va y avoir du sport dans la gamme 508 grâce à l’hybridation. Ce concept débouchera sur une version de série en 2020.

Peugeot se fait désormais discret en compétition, avec l’arrêt de ses programmes rallye-raid et WRX. Heureusement, en ce qui concerne sa gamme, la marque n’a pas l’intention de renoncer au sport. Le Lion concocte même en ce moment les modèles de série les plus puissants de son histoire. Il va tirer profit de sa technologie hybride.

Fin 2019, la 508 sera proposée avec une variante hybride classique, dotée d’un bloc essence de 180 ch et d’un moteur électrique de 110 ch, pour une puissance maxi cumulée de 225 ch. Sur ce concept, prévu pour le Salon de Genève, le moteur essence annonce 200 ch, tandis que l’électrique reste à 110 ch. La grande nouveauté est l’installation d’un deuxième moteur électrique de 200 ch sur le train arrière ! Peugeot ne donne pas de valeur de puissance maxi cumulée, mais le nombre de 400 ch est avancé.

508 Peugeot Sport Engineered - Vue avant

La marque a en revanche communiqué des valeurs de performances précises. La vitesse maxi est de 250 km/h, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,3 secondes. Surtout, les reprises s’annoncent canons, avec un 80 à 120 km/h en 2,5 secondes seulement. L’hybridation permet donc d’avoir des accélérations folles… et en même temps un bon bilan écologique ! C’est la force de cette proposition : elle ne sera pénalisée par aucun malus, car la voiture annonce 49 g/km de CO2. Sa batterie de 11,8 kW/h lui permet de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en 100 % électrique.

508 Peugeot Sport Engineered - Ailerons

Look plutôt sobre

Cette 508 a été réalisée par les ingénieurs de Peugeot Sport, qui s’occuperont aussi de la mise au point de la variante de série. Sur ce concept, les voies ont été élargies (+ 24 mm à l’avant et + 12 mm à l’arrière), la direction est promise plus précise et l’amortissement est adapté. Le défi va être de rendre le comportement précis et agile malgré la surcharge pondérale.

508 Peugeot Sport Engineered - Planche de bord

Sur le plan du look, cette « 508 Peugeot Sport Engineered » (le nom officiel du concept) ne fait pas dans le tape à l’oeil, seules les touches fluo dans les prises d’air accrochant vraiment l’oeil. Ce modèle adopte une grille de calandre réalisée par impression 3D. Il y a des bas de caisse en fibre de carbone ainsi que des petites ailes sur les custodes ! Les jantes de 20 pouces sont conçues pour refroidir au mieux les freins. A l’intérieur, l’ambiance reprend les couleurs de l’extérieur, avec une dominante grise et quelques touches fluo (surpiqûres, portes…). L’Alcantara est très présent, des sièges au volant en passant par les bandeaux décoratifs. De la fibre de carbone est aussi visible.

508 Peugeot Sport Engineered - Vue arrière

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

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