Actualités

Peugeot 3008 restylé : la gamme, les prix

Dévoilé début septembre, le 3008 restylé fait déjà connaître ses prix. Au menu : six moteurs, dont deux hybrides, et six finitions.

La version restylée du 3008 arrivera dans les concessions à la fin de l’automne. Mais la grille des prix est déjà connue. Du côté des motorisations, rien ne bouge. Le 3008 avait déjà mis à jour son offre thermique et les hybrides rechargeables sont arrivées sur les routes début 2020.

En ce qui concerne le plug-in, on a un 225 ch en traction et un 300 ch quatre roues motrices (un deuxième bloc électrique entraîne les roues arrière). Côté thermique, on a des essences de 130 et 180 ch, et des diesels de 130 et 180 ch. A chaque fois, le 180 ch a en série la boîte automatique 8 rapports. Celle-ci est en option sur le 130 ch.

Si rien n’a changé pour les moteurs, tout a changé pour les finitions ! Le 3008 adopte la nouvelle structure de gamme de Peugeot avec trois niveaux de finition principaux : Active, Allure et GT. Ces trois ont ensuite un dérivé mieux doté Pack. La finition de base Access est abandonnée. Conséquence : le ticket d’entrée du 3008 est en hausse et passe au-dessus de la barre des 30.000 €.

L’Active est déjà bien doté avec : jantes 17 pouces, alerte de franchissement de ligne, aide au stationnement arrière, reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse, climatisation automatique bizone, instrumentation numérique, écran tactile 8 pouces… L’Active Pack ajoute l’aide au stationnement avant, la caméra de recul et la fonction Mirror Screen.

En Allure, on a : jantes 19 pouces, surveillance des angles morts, surveillance attention du conducteur, feux de route automatiques, écran tactile 10 pouces. L’Allure Pack ajoute l’accès/démarrage mains libres, l’éclairage d’ambiance ou la mise en tablette du siège passager.

La GT soigne son look, avec toit peint en noir et feux full LED. On a aussi la conduite semi-autonome de niveau 2. La GT Pack gagne le système hi-fi Focal, le hayon électrique mains libres, les jantes 19 pouces et les sièges avant électriques, chauffants, massants.

 

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares