Actualités

Pas de sanction pour le conducteur de la Bugatti Chiron à 417 km/h

C’était en fin d’année dernière qu’une vidéo a fait doublement grand bruit dans la sphère médiatique. En effet, la vidéo de la pointe de vitesse à 417 km/h sur l’autobahn allemand avait suscité de l’engouement lors de sa publication et quelque temps plus tard les autorités se sont intéressés à cette dernière faisant planer la menace de sanctions pour le conducteur de la Bugatti.

Aucune sanction requise

Pour les autorités allemandes cet acte semblait inconscient et même sur une portion sans limite de vitesse la prudence doit être une vertu. Néanmoins, difficile de déterminer si à cette vitesse le conducteur Tcheque Radim Passer était maître de son véhicule mais en finalité aucune sanction sera requise contre lui. Il est compliqué pour les autorités d’appliquer une sanction pour une vitesse excessive sur une portion où il n’y a pas de limitation de vitesse.

De plus, le propriétaire a fait savoir que le maximum de précautions avaient été prises avant la tentative.

Cependant, cette affaire peut faire réfléchir les prochains conducteurs en quête de vitesse sur les autoroutes allemandes. Les autorités ont montré que cela était peut-être déraisonnable et l’action menée contre Radim Passer contribue à ternir son image pour une partie de la population. Il se peut également que cette réaction soit un premier pas vers l’instauration de limitations de vitesses sur les autoroutes allemandes.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares