Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
La France a le bonnet d’âne pour les embouteillages ! Dans le cadre d’une étude dirigée par Inrix, un comparatif a été fait entre six pays de l’Europe (la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas) pour connaître l’état du trafic.
Le classement des villes (ou zones) les plus embouteillées
Les résultats ont été obtenus avec l’aide d’Eurostat, l’office européen des statistiques.
- Paris
- Londres
- le bassin de la Rhur
C’est donc dans la capitale française que l’on perd le plus de temps à rester coincé entre deux véhicules. Tous les habitués ne seront pas surpris de ce résultat. Pour un trajet de Melun à la porte d’Orléans (environ 50 km), le temps de trajet peut doubler voir tripler en période de pointe.
Les routes sont particulièrement congestionnées le mardi matin
La perte de temps la plus importante se situe entre 8 et 9 heures du matin, et en particulier le mardi. Sur une année et pour cet horaire uniquement, cela représente 70 heures pour un parisien et 34 heures de perdues pour un lyonnais. On se rend compte qu’il est vraiment important de trouver des solutions pour diminuer la perte de temps en voiture.
Les villes ne sont pas les pires lieux d’embouteillage
L’affirmation concerne l’Ile-de-France. Ce sont le boulevard périphérique et les voies rapides qui sont les points noirs de Bison Futé selon la ville de Paris. Par ailleurs, M. Delanoë précise que la circulation dans Paris a diminué de 24 % depuis 2001. Assez surprenant !
Vu l’esthétique et les charmes de la ville, c’est quand même dommage que cela soit gâché par ce concert terrifiant de klaxons et de gaz polluants.
Les couloirs et places surtout. Si il y avait de quoi stationner, on en finirait avec les livreurs en pleine chaussée par exemple.