Peugeot 208 - Vue de profil
Actualités

Nouvelle Peugeot 208 : voici ses prix

Cinq moteurs, dont un 100 % électrique, cinq finitions. Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Vous avez eu le coup de coeur pour la toute nouvelle 208 ? L’auto ne rejoindra les concessions qu’à la rentrée mais il est désormais possible de passer commande. Peugeot vient de dévoiler la gamme, les équipements et bien sûr les tarifs de sa citadine.

Pour les moteurs, il y a trois essences 1.2 PureTech. Ils développent 75, 100 et 130 ch. Le plus puissant est lié d’office à la boîte automatique à 8 rapports, qui est en option sur le 100 ch. La 208 n’abandonne pas le diesel, mais limite son offre à un seul 1.5 BlueHDi de 100 ch, avec boîte manuelle 6 rapports. L’événement, c’est la proposition 100 % électrique. La e-208 a un bloc de 100 kW, soit 136 ch, et une batterie de 50 kWh.

Cinq finitions sont au menu. La 208 ne joue pas la carte de la finition d’accès dépouillée. Le niveau de base Like reçoit en série la climatisation manuelle et la radio sur écran tactile 5 pouces. Elle a aussi le freinage automatique d’urgence, l’aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse ou encore la banquette rabattable.

L’Active ajoute les rétroviseurs électriques et chauffants et l’écran tactile 7 pouces. Elle soigne surtout sa mise, avec les crosses de LED et la planche de bord moussée. L’Allure gagne les jantes 16 pouces, la climatisation automatique, l’instrumentation numérique à effet 3D, les radars de recul ou le frein de parking électrique. La GT Line soigne son look avec des jantes de 17 pouces et des optiques full LED. Il y a aussi la navigation sur écran tactile 10 pouces. Enfin la GT, réservée à la version électrique, a le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts.

Le prix de base est de 15.500 €. Il est bien plus élevé que celui de la Clio 5, qui commence à 14.100 €. Mais la Clio la moins chère a un bloc de 65 ch et n’est pas équipée de la radio et de la clim.

Les prix de la 208

Essence

  • 1.2 PureTech 75 ch BVM5 > Like : 15 500 €, Active : 17 500 €, Allure : 19 200 €.
  • 1.2 PureTech 100 ch BVM6 > Active : 18 700 €, Allure : 20 400 €, GT Line : 22 700 € (boîte auto + 1.700 €).
  • 1.2 PureTech 130 ch EAT8 >  Allure : 24 000 €, GT Line : 26 300 €.

Diesel

  • 1.5 BlueHDi 100 ch BVM6 > Like : 18 000 €, Active : 20 000 €, Allure : 21 700 €, GT Line : 24 000 €.

e-208 électrique

  • 136 ch > Active : 32 100 €, Allure : 33 300 €, GT Line : 35 600 €, GT : 37 150 €.
UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares