Honda Jazz 2020 - Crosstar
Actualités

Nouvelle Honda Jazz : uniquement hybride

C’est déjà la quatrième génération de Jazz ! L’auto garde son allure de petit monospace. Elle n’existera chez nous qu’en hybride.

On se souvient que la deuxième génération de la Jazz avait eu une jolie carrière chez nous grâce à sa version hybride. Mais bizarrement, Honda n’a pas importé en Europe la variante essence/électricité de la troisième génération, qui existait pourtant sur d’autres marchés ! Résultat, l’auto s’est faite discrète sur nos routes. Heureusement, l’erreur ne sera répétée pour la quatrième Jazz, dévoilée aujourd’hui. En France, celle-ci ne sera même proposée qu’en hybride !

Honda ne donne toutefois pas beaucoup d’informations sur l’ensemble technique. On sait juste qu’il y aura deux moteurs. Le système devrait être similaire à celui du CR-V, avec un bloc thermique qui fait surtout office de générateur pour fournir de l’électricité, mais peut aussi faire avancer l’auto à haute vitesse. La puissance n’est pas connue.

Honda Jazz 2020 - Avant Honda Jazz 2020 - Arrière

Modularité poussée

Côté look, pas de révolution. La Jazz conserve son allure de petit monospace, avec un court capot incliné et de généreuses surfaces vitrées. Le design est toutefois simplifié par rapport à la précédente génération, avec par exemple des feux horizontaux, qui ne remontent plus le long de la lunette. La calandre est aussi réduite au strict minimum. L’ensemble ne dégage toutefois pas une folle modernité. La Jazz aura un peu plus de catactère avec une version Crosstar aux allures de baroudeuse. Elle a des protections en plastique brut autour des roues et sur les bas de caisse, des barres de toit et une calandre spécifique. La Jazz pourra avoir une silhouette bicolore.

Honda Jazz 2020 - Profil

A bord aussi, Honda a mis de l’eau dans son vin ! Les formes sont moins tarabiscotées. De quoi faire progresser la qualité visuelle, avec une présentation plus épurée. L’auto ose le volant deux branches. La visibilité vers l’avant a été améliorée grâce à des montants de pare-brise plus fins. Pour séduire, la Jazz misera toujours sur son habitabilité et sa modularité. L’auto conserve sa banquette dont l’assise peut se relever pour transporter à la verticale de grands objets. La banquette se rabat facilement. Dommage qu’une marche se forme à ce moment. Honda promet une amélioration du confort grâce à des sièges mieux rembourrés.

Côté équipement, une nouvelle caméra permet de rendre l’aide au maintien dans la voie plus efficace, avec une détection des bords de route sans marquage et trottoir. La voiture pourra aussi avoir un régulateur de vitesse adaptatif. La quatrième génération de la Jazz arrivera dans nos concessions courant 2020.

Honda Jazz 2020 - Planche de bord Honda Jazz 2020 - Volant et instrumentation Honda Jazz 2020 - Modularité

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares