Peugeot 2008 - 2019 - 3/4 avant
Actualités

Nouveau Peugeot 2008 : la grille des prix

La gamme de la seconde génération du 2008 compte trois essences, deux diesels et une version électrique. Quatre finitions sont au menu. Premier prix : 21.500 €.

Le nouveau 2008 rejoindra les concessions au cours du premier trimestre 2020. Mais les prix sont désormais connus. Toutes les motorisations annoncées à la présentation sont déjà dans la grille des prix. En essence, on trouve trois déclinaisons du 1.2 PureTech. Il y a en accès le 100 ch (avec boîte manuelle 6 rapports), puis le 130 ch (boîte manuelle 6 rapports ou automatique 8 rapports) et le 155 ch (boîte automatique 8 rapports). Côté diesel, si la 208 ne propose plus qu’un bloc, le 2008 laisse toujours un choix entre le petit 100 ch (boîte manuelle 6 rapports) ou le 130 ch, couplé d’office à l’automatique 8 rapports.

Et ce n’est pas tout. L’événement côté technique, c’est l’arrivée d’une variante 100 % électrique. Elle reprend les éléments de la e-208. Le e-2008 a donc un moteur de 100 kW, soit 136 ch, et une batterie de 50 kWh. L’autonomie est de 310 km. Cela semble un peu juste pour un modèle qui peut avoir une vocation familiale, puisqu’il mesure maintenant 4,30 mètres de longueur.

Le prix de départ est élevé : 21.500 €. Heureusement, la finition de base Active a un équipement déjà bien fourni. Il y a en série le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux, l’allumage automatique des phares et essuie-glace, le régulateur de vitesse, les radars de stationnement arrière, la climatisation (manuelle), les rétroviseurs électriques et dégivrants, la radio sur écran tactile 7 pouces…

L’Allure gagne les jantes 17 pouces, la caméra de recul, la climatisation automatique, l’instrumentation numérique 3D ou encore le sélecteur de mode de conduite. Avec la GT Line, on a en série les feux de routes automatiques, les phares full LED avec la belle signature en griffes, les radars de stationnement avant, le toit noir, la navigation… Enfin le haut de gamme GT a les jantes 18 pouces, la surveillance des angles morts, l’accès mains libres et la conduite semi-autonome (régulateur adaptatif et centrage dans la voie).

Voici la grille des prix :

Prix Peugeot 2008 2020

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares