C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Alors que la commercialisation a déjà démarré aux Etats-Unis et au Japon, la voiture électrique de Nissan rencontre ses premiers problèmes. Pour ce nouveau type d’auto, dont la Leaf fait partie, avoir des problèmes de fiabilité ne fera pas courir les clients aux portes des concessions pour un véhicule au prix déjà salé : 30 990 € pour la France.
« Ma Leaf ne démarre plus »
Ce sont les paroles prononcées par les utilisateurs américains et japonais. L’avarie se produit après s’être servi de la Leaf pendant un certains et que peu de temps après on souhaite la redémarrer. La panne serait sans doute d’origine informatique et situerait du côté de la climatisation selon le constructeur.
Pour Nissan, aucun rappel n’est prévu comme « Ce n’est pas une question de sécurité, la voiture ne s’arrête pas en cours de marche, elle ne redémarre pas lorsqu’elle a été éteinte. Nous cherchons activement la cause de ce problèmes pour trouver les mesures adapter pour résoudre ce problème ». Affaire à suivre d’ici l’arrivée de la voiture en France prévue pour cet été.
Comme quoi on rencontre des problèmes dans tous les secteurs, sauf que dans l’automobile quand on sait les conséquences que ça peut avoir, ça fait peur.
Sur cette technologie relativement récente les aléas sont encore présents. Tant que c’est le moteur qui ne démarre pas ce n’est pas trop grave, mais si les batteries commencent à surchauffer ou qu’il y a tout autre risque qui pourrait provoquer un incendie, là c’est plus grave.
Clair que ce n’est pas très bon. J’imagine qu’ils ne rappellent pas les véhicules parce qu’ils n’ont pas encore identifié le problème. Mais ça fait un peu genre « Votre voiture démarre plus de temps en temps, c’est pas bien grave, prenez votre mal en patience, ça va remarcher! ». Pas top comme gestion!
A leur place je me dirai que mes les acheteurs de la Leaf devraient être « chouchoutés » !…. Ils sont des « cobayes », qu’on le dise ou non !
vehicule de 1200km, :
Un matin : « entretenir systeme EV, impossible de redemarrer apres mise hors tension:
Retour au garage, pas de depanneurs dispo, attendre la semaine prochaine. Personne ne connait ce message !
Nissan Montargis…
Dommage… On peut espérer qu’ils trouvent rapidement la solution à ce souci…
Ils ont intérêt, des Leaf en panne alors que le lancement n’est pas terminé, ce n’est pas de bon augure pour les chiffres de ventes.