C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Désormais orienté vers la course, l’horloger suisse Tudor le prouve avec un partenariat noué avec le constructeur mythique de motos. Il s’agit de Ducati, et ce n’est pas un hasard ! Les deux marques ont bon nombre de points en communs.
La passion de la mécanique
C’est bien sûr LE point commun entre l’horloger suisse et la marque italienne. Mais il y a aussi les années de naissance des deux entreprises : elles sont toutes les deux nées en 1926. Par ailleurs, cette montre appelée « Fast Rider » a toute sa place dans les sports mécaniques. Dotée d’un chronographe, elle est équipée pour mesurer avec précision des temps courts qui sont l’apanage des courses de vitesse où les motos Ducati tiennent leur renommée avec les championnats du monde Moto GP notamment.
Racée, élégante et sportive, la Tudor Fast Rider RED est une montre à remontage automatique. Son autonomie de marche est de 46 heures. L’ensemble se trouve dans un boîtier étanche de 42 mm de diamètre à la finition polie et satinée.
Il faut avouer que la Tudor et la Ducati Monster se marient très bien ensemble !
La Tudor Fast Rider en vidéo
A découvrir ci-dessous :
Article sponsorisé.
Oui, en peut dire que la réunion de ces deux marques est un succès. La montre comme la moto sont très belles. Peut-être qu’un jour… 🙂