C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le cousin des Renault Captur et Nissan Juke, le Mitsubishi ASX sera dévoilé au printemps prochain. Cependant, le constructeur nippon a présenté les motorisations du futur SUV. Des motorisations déjà bien connues.
Mécaniques de Captur
Ce Mitsubishi ASX repose sur la plateforme CMF-B du Renault Captur. Il en récupère donc aussi les motorisations. Ainsi on retrouve en entrée de gamme, le moteur essence 3 cylindres MPI-T de 1 litre développant 91 chevaux associé à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports.
Le milieu de la gamme est représenté par un moteur 4 cylindres etant décliné en deux puissance. Le 1.3 DI-T propose 140 chevaux avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et jusqu’à 158 chevaux avec la boîte automatique à double embrayage disposant de 7 vitesses.
Des versions hybrides sont également de la partie avec là aussi deux puissances différentes. Un moteur essence de 1,6 litre se retrouve dans ces hybridations avec une batterie 1,3 kWh permettant d’en faire un hybride simple et d’atteindre la puissance cumulée de 145 chevaux. Une autre déclinaison recoit une batterie de 10,5 kWh donnant à cet hybride rechargeable une autonomie électrique de 50km et une puissance maximale de 160 chevaux. Ces motorisations hybrides devraient être équipées de l’équivalent à la boîte de vitesses « multimode » de Renault.
Mitsubishi garde le style de l’ASX pour l’instant secret. Il pourrait avoir des informations complémentaires cet été avant son lancement en septembre prochain.