Actualités

Mini arrête les boîtes de vitesses mécaniques ?

Le constructeur britannique Mini annonce décider d’arrêter les boîtes manuelles. En cause des problèmes d’approvisionnement, on vous explique cette décision radicale.

L’ADN de la petite sportive

Quand on pense à Mini, on pense en général en premier à la Cooper S. En effet, le constructeur a pour réputation de produire des petites voitures sportives avec qui les boîtes manuelles collent. Lorsque le constructeur décide d’abandonner la production de boîtes mécaniques cela ne se fait pas sans contrainte.

Problèmes d’approvisionnements

C’est en réalité le conflit en Ukraine qui pousse le constructeur à prendre cette décision plutôt radicale. En effet, les pénuries compliquent l’approvisionnement de pièces du constructeur ce qui limite sa capacité de production. Ainsi Mini souhaite vraisemblablement rationaliser sa production afin de permettre un volume maximal de livraison et des délais acceptables pour le client.

La décision reste pour l’instant floue car nous ne savons pas si celle-ci a vocation à être définitive ou s’il s’agit juste d’une suspension temporaire de la boîte mécanique.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares