C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le constructeur britannique Mini annonce décider d’arrêter les boîtes manuelles. En cause des problèmes d’approvisionnement, on vous explique cette décision radicale.
L’ADN de la petite sportive
Quand on pense à Mini, on pense en général en premier à la Cooper S. En effet, le constructeur a pour réputation de produire des petites voitures sportives avec qui les boîtes manuelles collent. Lorsque le constructeur décide d’abandonner la production de boîtes mécaniques cela ne se fait pas sans contrainte.
Problèmes d’approvisionnements
C’est en réalité le conflit en Ukraine qui pousse le constructeur à prendre cette décision plutôt radicale. En effet, les pénuries compliquent l’approvisionnement de pièces du constructeur ce qui limite sa capacité de production. Ainsi Mini souhaite vraisemblablement rationaliser sa production afin de permettre un volume maximal de livraison et des délais acceptables pour le client.
La décision reste pour l’instant floue car nous ne savons pas si celle-ci a vocation à être définitive ou s’il s’agit juste d’une suspension temporaire de la boîte mécanique.
Bien triste pour les futurs acheteurs de Mini sportive. Vivement que cette mauvaise periode se termine.
Ma JCW en boîte meca me manque 💔