Actualités

Mercedes-AMG CLA 45 AMG Edition 55 : une série spéciale anniversaire

AMG ne fut pas toujours une filiale de Mercedes. En effet, son intégration complète s’est faite au début des années 2000. Le préparateur était indépendant mais a presque toujours travaillé sur des Mercedes-Benz à quelques exceptions comme la Mitsubishi Galant AMG. Néanmoins, le préparateur fondé par Hans-Werner Aufrecht (A) et Erhard Melcher (M) à Burgstetten est resté fidèle à la marque à l’étoile. C’est aujourd’hui cette longue histoire de 55 ans que Mercedes célèbre au travers l’Edition 55 des CLA et A 45 AMG.

Modifications esthétiques

Pour ces Edition 55 deux couleurs sont disponibles, le Cosmos Black Metallic ou le Digital White Metallic. Les jantes de 19 pouces sont peintes en Titanium Grey et la voiture reçoit des stickers spécifiques.

Détails dans l’habitacle

Les modifications de la série limitée se poursuivent dans l’habitacle. On y retrouve une sellerie mariant noir et rouge, des inserts d’aluminium, un volant en microfibre Dinamica avec l’inscription « 55 AMG », des seuils de porte en inox avec le lettrage AMG éclairé en rouge, les tapis sont brodés en rouge également.

Prix

Cette série spéciale qui ne modifie pas les performances de la voiture est proposée avec un surplus tarifaire de 14 280€, les voitures seront produites en série limitée jusqu’en décembre 2022.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares