Les boîtes manuelles sont maintenant considérées par un ensemble de personnes comme ringardes, désuètes mais fort heureusement de l’autre côté les passionnés continuent de faire vivre cette transmission. C’est le cas de Toyota qui dévoile à présent une version à boîte…
Le marché automobile ne se porte pas bien ces derniers temps puisqu’il enregistre en ce mois de juin 2022 sa 13 ème baisse consécutive. Quelle est la baisse du marché en ce mois de juin et quels sont les constructeurs qui s’en sortent le mieux ? Abcmoteur vous fait l’analyse.
14,24% de baisse par rapport à 2021
En ce qui concerne la vente des véhicules particuliers, le marché automobile enregistre une chute de 14,24% en ce mois de juin 2022 par rapport à juin 2021. Avec 171 089 immatriculations c’est un recul puisque 199 508 voitures avaient été enregistrées en 2021.
Cette diminution au mois de juin est toujours inquiétante pour la suite car normalement, cette période est l’une des meilleurs en termes de vente de véhicules neufs. En effet, les Français ont tendance à changer de voiture avant leur départ en congés d’été pour partir sereinement en vacances.
Les 6 premiers mois de l’année aussi en diminution
Si on analyse la moitié de l’année 2022 par rapport à celle de 2021 on s’aperçoit qu’une baisse de 16,34% se laisse observer. Soit environ 150 000 véhicules immatriculés en moins. Toutefois les résultats sont inégaux selon les constructeurs.
Des résultats différents selon les groupes
Renault s’en sort bien avec une augmentation de 4,09%, bien aidé par Alpine et Dacia qui sont en forme. Nissan augmente aussi ses résultats de 18,55% et Mercedes-Daimler de 12,5%.
Toutefois des constructeurs sont plus en difficulté, c’est le cas de Volvo qui baisse de 48,52%, Suzuki diminue de 46,52%. Tesla recule également de 39,80%, Toyota de 26,66% et Volkswagen de 36,95%.
Vers une reprise à la rentrée ?
Si une inversion de la tendance paraît peu envisageable cet été lors des congés, on espère que le marché automobile repartira à la hausse dès la rentrée 2022. Pour cela, il faut encore trouver une solution à la crise des semi-conducteurs qui impacte toujours les délais de livraison des véhicules neufs et trouver un moyen de réduire les prix des carburants permettant alors aux consommateurs d’épargner pour une nouvelle voiture.
Arrêtez de raconter n’importe quoi. Il faut actuellement 1 an pour avoir une voiture neuve sur commande, et le marché de l’occasion ayant flambé, le marché baisseaussi forcément, et comme l’un est la cause de l’autre…sans parler de la hausse des taux de crédit et les constructeurs qui favorisent la production de modèles haut de gamme, donc chers (pour s’en mettre plein les poches et leurs résultats de 2021 le prouvent, ca marche). En conclusion, en 2023 ça sera pire et les françait aurantencore moins de pouvoir d’achat.
Il ne me semble pas avoir dit que 2023 sera une meilleure année. Simplement qu’une reprise ne serait pas attendue cet été et pouvait être espérée à la rentrée prochaine. Si vous avez une boule de cristal permettant de voir l’avenir du marché automobile en 2023 on aimerait bien avoir la même