Aujourd’hui, lorsqu’on veut effectuer un voyage par la route et louer une voiture, la note s’avère très souvent salée. Heureusement, de jeunes entrepreneurs ont toujours une bonne idée pour rendre les trajets plus économiques pour les automobilistes, et plus particulièrement pour les adeptes du « départ à la dernière minute ».

A 1 € la location, l’offre est très intéressante. DriiveMe compte près de 10 000 inscrits
Le concept est simple : les agences de locations sont confrontées en permanence à un problème de logistique. Entre les différentes agences les stocks de voitures ne sont jamais équilibrés. Il faut donc faire appel à de coûteux transporteurs qui vont se charger d’acheminer par camions les autos. Et pourquoi pas faire ce rapatriement par les clients eux-même ?
Ce sont donc les deux frères Geoffroy et Alexandre Lambert, originaires de la région parisienne, qui ont eu l’idée de la location de voiture à un euro. En nouant des partenariats avec des compagnies telles qu’Europcar, leur site driiveme.com permet aux internautes de sélectionner une destination sur le territoire français parmi Paris, Rennes, Lille, Angers, Bordeaux, …
Un bon plan à partager avec ses amis pour ceux souhaitant se déplacer à petit prix en toute sécurité avec un forfait kilométrique et horaire pour parcourir la distance tout en étant couvert par une assurance « Responsabilité Civile vis-à-vis des tiers ». Les frais routiers (carburant et péage) restant à la charge du conducteur.
Source iconographique : Flickr – lotprocars
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
1 euro par jour, c’est vraiment attractif en effet !
Oui, c’est sûr que ce n’est pas pratique lorsque l’on habite pas dans des grandes villes. Enfin, peut-être que si l’on y habite pas trop loin, ça peut permettre de réduire le coût d’une partie du trajet, mais il faut accepter de changer de transport pour se rendre jusqu’à chez soi.
Merci pour ces détails supplémentaires à l’article Grégory. 🙂
A chacun d’être malin pour s’en tirer le mieux possible, de toute façon tout le monde est gagnant. 🙂
De rien, c’est un plaisir.
C’est purement pour des raisons de commodités et ils ne font que annoncités une réalités déjà existante.
J’ai déjà loué des véhicules (voitures ou fourgon) pour des trajets Paris > Sud en été. J’ai été surpris par les offres. Un aller est souvent aussi cher qu’un aller/retour (Je parle que de la location)… Certains loueurs sont même moins chers pour un A/R.
Oui, c’est vrai que vous avez raison de souligner qu’ils ne sont pas les inventeurs de ce concept, mais ils ont le mérite de tenter de populariser cette offre très attractive.
Le seul bémol, pas sûr que ce soit un jour possible d’envisager ça pour de petits trajets.
Il faut croire que certains vont jouer le jeu puisque qu’Europcar est déjà dans le coup.
Je n’ai pas eu d’infos en ce sens, mais il reste quand même quelques contraintes avec cette offre qui ne conviendra pas à tout le monde (réservation à la dernière minutes, durée de location impartie, …).
Je suis curieux comme toi de voir où cela va aller. A suivre.
C’est vraiment une excellente idée! J’espère qu’ils auront beaucoup de succès, car je trouve que les locations sont un peu chères. En tout cas bravo à ces deux messieurs, ils ont trouvé un sacré bon filon !
Ils ont trouvé la bonne idée, il ne reste plus qu’à faire perdurer et élargir leur offre.
Bonjour,
Voila une bonne idée et bonne initiative pour la location à petit prix. Super idée pour gérer le stock de voitures avec une autre façon de covoiturage. 🙂
Du gagnant-gagnant ! Déjà aux Etats-Unis par le passé les jeunes faisaient ce genre de trajet pour alléger la note.