C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Lancia est une marque italienne à l’héritage fort mais qui est loin de sa grande forme d’antan depuis quelques années. En effet, le constructeur italien ne produit plus qu’un seul modèle, l’Ypsilon commercialisée uniquement en Italie. À présent dans le groupe Stellantis, Lancia prévoit son plan de renaissance échelonné sur plusieurs années.
3 nouveaux modèles
Dès 2024, le constructeur italien prévoit une nouvelle Ypsilon qui devrait faire son retour sur notre marché hexagonal. Cette nouvelle génération promet d’être propulsée par un moteur 100% électrifié avec un gabarit de 4 mètres. En 2026, un vaisseau amiral de 4m60 devrait arriver dans la gamme du constructeur, l’appellation de ce dernier n’est pas encore connue. En 2028, la Lancia Delta fera son grand retour avec un design dessin sculpté et musclé, aux lignes géométriques, Lancia espère qu’il séduira les passionnés.
Objectif électrique
Lancia annonce qu’à partir de 2026, ses nouveautés seront électriques afin d’arriver à vendre que des véhicules électriques en 2028. De ce fait, la Delta et le vaisseau amiral planifiés seront électriques.
J’adore les belles mécaniques.
Le choix sera tout électrique ou rien.
Pour moi ce sera rien.