Actualités

Lancia annonce son plan de renaissance

Lancia est une marque italienne à l’héritage fort mais qui est loin de sa grande forme d’antan depuis quelques années. En effet, le constructeur italien ne produit plus qu’un seul modèle, l’Ypsilon commercialisée uniquement en Italie. À présent dans le groupe Stellantis, Lancia prévoit son plan de renaissance échelonné sur plusieurs années. 

3 nouveaux modèles

Dès 2024, le constructeur italien prévoit une nouvelle Ypsilon qui devrait faire son retour sur notre marché hexagonal. Cette nouvelle génération promet d’être propulsée par un moteur 100% électrifié avec un gabarit de 4 mètres. En 2026, un vaisseau amiral de 4m60 devrait arriver dans la gamme du constructeur, l’appellation de ce dernier n’est pas encore connue. En 2028, la Lancia Delta fera son grand retour avec un design dessin sculpté et musclé, aux lignes géométriques, Lancia espère qu’il séduira les passionnés.

Objectif électrique

Lancia annonce qu’à partir de 2026, ses nouveautés seront électriques afin d’arriver à vendre que des véhicules électriques en 2028. De ce fait, la Delta et le vaisseau amiral planifiés seront électriques.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares