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Lamborghini Huracan Tecnica : nouvelle version de l’Huracan

Les productions actuelles de Lamborghini sont en sursis vis-à-vis des normes antipollution. Le V12 de l’Aventador et le V10 de l’Huracan ne sont pas réellement des exemples de basse consommation. Néanmoins, Lamborghini continue de faire évoluer ses deux supercars, après la présentation de l’Aventador Ultimate, c’est au tour de l’Huracan d’avoir le droit à une nouvelle version. Zoom sur la version Tecnica de la Lamborghini Huracan

Nouveau design

L’Huracan dévoilée depuis 2014 a déjà subi quelques modifications esthétiques depuis sa présentation au salon de Genève. Néanmoins, le design de cette version Tecnica est la plus grosse modification stylistique du modèle. Sa face avant reprend les codes stylistiques du roadster Lamborghini Sian FKP 37. La partie arrière est elle aussi retravaillée avec une grille d’aération plus large, un nouveau diffuseur ou encore un nouvel aileron. Des éléments qui permettent un appuis aerodynamique qui s’accroit de 35%.

La voiture a ete également allongée en s’inspirant de l’Essenza SCV12, la longueur atteint maintenant 4m57, 6cm de plus que la version EVO.

Mécanique de STO ?

Il y a quelque temps Lamborghini a présenté une version très radicale de l’Huracan, La STO pour Super Trofeo Omologata. Cette version sulfureuse avait une nouvelle évolution du V10 atmosphérique de 5,2l poussée à 640 chevaux et 565nm de couple. La version Tecnica de l’Huracan récupère cette mécanique mais avec un châssis moins exigeant disposant néanmoins de freins carbone céramique Brembo. LA puissance est envoyé aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boite double embrayages à 7 vitesses. Pour maximiser son agilité, elle dispose de 4 roues directrices et d’un réglage de suspension spécifique.

Le poids de cette version Tecnica ne prend que 40kg par rapport à la STO. Lamborghini annonce 1 379kg pour cette nouvelle Huracan, soit 10kg de moins que la RWD. Un gain de poids possible notamment grâce a des capots avant et arrière en fibre de carbone.

Intérieur modernisé

le constructeur de Sant’Agata Bolognese profite de cette nouvelle version pour moderniser l’habitable avec l’apparition d’un nouvel ecran central et un affichage du tableau de bord numérique lui aussi nouveau. L’objectif est d’offrir plus de clarté au conducteur ou au pilote (cela dépend de l’humeur du propriétaire). La personnalisation par le département Ad Personam permettra aux futurs propriétaires de confiigurer selon ses envies cette Tecnica.

La présentation officielle de cette Lamborghini Huracan Tecnica fait saliver les passionnés. Une voiture à la mécanique devenue rare de nos jours. Les V10 atmosphérique ne sont plus nombreux sur le marché, seule sa cousine germanique, l’Audi R8 partage une mécanique identique. Cette version de Huracan serait-elle le dernier baroud d’honneur avant l’arrivée d’un nouveau modèle hybride ?

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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