Actualités

La Gendarmerie à ses nouvelles voitures d’intervention rapide

Le groupe Renault avec Alpine a gagné l’appel d’offre de l’Etat en juin dernier concernant les véhicules d’intervention rapide.

Le gouvernement a donc commandé 26 Alpine A110. Un véhicule de sport français pour la gendarmerie française, ça a du sens. Les gendarmes ont eux aussi été séduits par le châssis agile et les 252 chevaux de l’A110. De plus, son petit 1,8 litre est relativement frugal en essence et rejeté peu de CO2.

En complément de leur dotation d’origine, les 26 véhicules commandés par la gendarmerie nationale auront des aménagements spécifiques : sérigraphie, marquage réfléchissant, gyrophare, avertisseur sonore, panneau à message variable… Un véhicule sportif certes mais qui ne se prive pas des équipements nécessaires aux forces de l’ordre françaises.

Ces Alpine A110 équipent la gendarmerie plus de 60 ans après les premières berlinettes dieppoises qui avaient elles aussi été conduites par les képis français.

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares