C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Le constructeur Coréen se voit obligé de rappeler 2 000 exemplaires du Kia Soul pour un souci relatif à un organe de sécurité. Explication de ce problème technique et des véhicules concernés.
Kia France se voit dans l’obligation de rappeler 2 018 Kia Soul sur le territoire hexagonal construits entre le 21 juillet 2013 et le 1er juin 2015. C’est un problème logiciel qui peut déclencher un dysfonctionnement des airbags de la voiture, organe de sécurité essentiel. C’est le logiciel de l’unité de contrôle des airbags ACU qui est la cause de ce souci obligeant le retour des véhicules en atelier.
Afin de remédier à ce problème, le constructeur Kia a développé un nouveau software de gestion des airbags permettant leur bon fonctionnement. La réparation serait alors un simple téléchargement du nouveau logiciel dans la voiture ne prenant que quelques minutes.
Kia s’occupe normalement de contacter les clients concernés par le problème. Toutefois si votre véhicule a été produit dans cette période et que le constructeur n’a pas pris contact avec vous, nous vous conseillons de vous rendre en atelier afin de vérifier si votre véhicule est concerné par ce rappel. Avec un souci relatif à la sécurité des occupants du véhicule mieux vaut jouer la sécurité.