Peugeot explore les limites de la technologie hybride rechargeable avec sa 508 Peugeot Sport Engineered, seul modèle à connotation sportive dans sa gamme à l’heure actuelle. Nous avons pu la prendre en mains au Mans, haut lieu du sport automobile où Peugeot y a brillé…
Sans aucun doute, l’avènement d’Internet a permis de faire évoluer en beaucoup de points la publicité. Depuis le 23 novembre dernier, le constructeur automobile Kia en est la preuve en lançant une grande campagne de publicité planétaire en partenariat avec Facebook s’intitulant «Kia, inspiré par vos ‘J’aime’».
Pourquoi cette campagne de pub avec Facebook
Cette opération de communication s’inscrit dans la volonté de la marque sud-coréenne de mieux communiquer ses valeurs. Il s’agit de trois mots-clés que sont la Qualité, le Design et le Fun. On reste donc toujours avec une marque joviale à destination des jeunes tout en visant une certaine originalité stylistique.
Le partenariat avec le premier réseau social du monde paraît donc logique. D’autant plus que le site de M. Zuckerberg ne servira pas uniquement à la diffusion d’encarts publicitaires classiques, mais aussi à l’implication des internautes au projet.
Le consommateur prend part au projet
Ainsi, les fans de la page Kia sont invités à donner leurs goûts et point de vue dans le but de créer une relation moderne et émotionnelle. En d’autres termes selon Olivier Lorenzelli, chef du département publicité, c’est « Le pouvoir de surprendre ».
La vidéo « Kia Facebook, dites-nous ce que vous aimez ! »
KIA Motors France déploie une nouvelle campagne marketing/communication baptisée «KIA, inspiré par vos ‘J’aime’» :
Le constructeur va donc encore plus loin dans sa communication après avoir mis en avant sa garantie de 7 ans. Comment vont réagir les concurrents ? L’avenir de la publicité se joue-t-elle au travers des réseaux sociaux ?
Article sponsorisé.
Franchement, ça c’est bien joué ! 😉
Bienvenue dans la communication 2.0 !
Wow ! C’est génial ! La voiture est sexy aussi !
Je viens de me renseigner sur « Mini + Google Maps = course planétaire », c’est excellent comme concept ! Le succès a dû être planétaire. 😆
Bien vu de la part du constructeur !