C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
En même temps que l’annonce de son plan stratégique jusqu’à 2030, le constructeur américain Jeep a dévoilé des clichés de son futur SUV électrique qui s’inscrit dans la stratégie d’électrification de la gamme.
L’objectif pour le groupe Stellantis auquel appartient Jeep est de devenir le leader du segment électrique avec plus de 75 modèles 100% électriques dans son catalogue d’ici 2030. L’objectif est d’avoir une gamme zéro carbone à l’horizon 2038. Une stratégie dans lequel s’inscrit parfaitement cette nouvelle Jeep électrique dont le constructeur garde encore secret le nom et d’autres éléments.
Cette nouvelle production électrique du groupe Stellantis devrait reposer sur la plateforme e-CMP que l’on retrouve sur les Opel Moka-e, Peugeot e-2008… Cela devrait fournir à cette Jeep une batterie de 50kWh et un moteur électrique de 136 chevaux. Selon les rumeurs ce petit SUV plus compact que le Renegade pourrait également embarquer une motorisation thermique.
Ce nouveau modele electrique devrait etre commercialisée en début 2023. Un idée du nom de ce futur modele ?