Actualités

Hyundai serait il sur le point d’abandonner le moteur thermique ?

Avec les politiques ambiantes à travers de nombreux pays, notamment en Europe, le moteur électrique a le vent en poupe contrairement au moteur thermique. Si certains croient encore en ce dernier avançant des frais de recherches et développement dans les carburants synthétiques, d’autres n’ont pas la même volonté et préfèrent tout miser sur l’électrique comme Fiat qui a annoncé récemment sa volonté de changement.

La rumeur court que Hyundai serait sur le point de prendre le même tournant en abandonnant de manière radicale le développement des moteurs thermiques afin de se focaliser sur les solutions électriques. C’est ce que rapporte le Buisness Korean, selon eux, le constructeur aurait fermé son centre de développement de moteurs à l’institut de recherche de la marque situé à Namyang. Le Korea Economic Daily avance la même chose, en s’appuyant sur un hypothétique mail envoyé aux employés par le chef de la Recherche et du Développement de la firme coréenne, Chung-Kook Park.

Le Hyundai Kona était l’un des premiers véhicules électriques de la firme, l’essai est disponible ici: https://abcmoteur.fr/essais/hyundai-kona-electric/

Cette rumeur semble plausible dans la mesure où le constructeur veut accentuer sa présence sur le marché des véhicules électriques. Néanmoins la décision paraît radicale si on considère que beaucoup de pays dans le monde ne favorisent pas encore ces solutions de déplacements en raison d’une géographie ou de moyens économiques et structurels inadaptés.

Hyundai n’a pas encore communiqué à ce sujet. Des précisions seront certainement apportées par le constructeur dans les jours qui viennent.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares