De nos jours, les constructeurs automobiles diminuent de plus en plus la taille des moteurs, tout en les rendant plus puissants et efficaces, dans l’optique de diminuer la consommation et les émissions polluantes de ces derniers.
Une huile encore plus performante
Cette diminution de la cylindrée accompagnée de la suralimentation (turbo) débouche sur des mécaniques toujours plus complexes. En l’espace de 30 ans, la pression dans le moteur a pratiquement doublé, ce qui a un impact direct sur l’huile qui est le seul élément isolant entre les pièces composant le moteur. Elle subit davantage de contraintes.

Dans le but de répondre encore mieux à ces nouvelles exigences, Castrol lance un nouveau lubrifiant encore plus résistant, grâce à l’usage de titane, portant le nom de « Castrol Edge Titanium FSTTM ». Selon le laboratoire du fabricant, les lubrifiants Castrol Edge renforcés par Titanium FSTTM protègent nettement mieux (deux fois moins de ruptures du film d’huile) par rapport aux lubrifiants Castrol Edge dépourvus du Titanium FSTTM *. En outre, l’étude montre que les frictions entre les pièces du moteur sont diminuées de 15 % avec Titanium FSTTM**. Un gage de longévité pour la mécanique.
Une large gamme de lubrifiants
La marque a décliné son produit en cinq indices différents. Cela va du 0W-30, 0W-40, 5W-30, 5W-40 au 10W-60 pour les voitures de sport de grosse cylindrée requérant des niveaux de résistance et de performance très élevés.
www.castroledge.fr
www.facebook.com/castrolfrance
Article sponsorisé
*Selon le test HFFR (High Frequency Reciprocating Rig) réalisé par un laboratoire Castrol
**Selon ce même test, les moteurs testés avec les lubrifiants Castrol EDGE renforcés par TITANIUM FSTTM démontrent 15% de frictions internes en moins par rapport à ceux testés avec les lubrifiants Castrol EDGE correspondants sans TITANIUM FSTTM.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Bonjour, arrivant à ma 1ère vidange, j’ai fait le choix de la Castrol Edge titanium FST pour mon Octavia RS 245cv. A 40% elle est mené bon train ;-)) Me conseillez vous la 0W30 ou la 0W 40? Skoda préconise la 0W30 mais je n’ai pas confiance en leur huile… Merci
Bonjour, l’article date de 2014, d’autres huiles plus performantes ont sûrement vu le jour depuis. Nous ne saurions que trop vous recommander de suivre les préconisations constructeurs en ce qui concerne l’huile à mettre dans votre moteur, ne serait-ce que pour conserver la garantie si vous en avez une. En ce qui concerne les indices 0w30 ou 0w40, c’est simplement la viscosité qui change entre les deux. La 30 étant plus fluide, elle limite les frottements entre les pièces mais résiste moins bien à la chaleur. En été et si vous utilisez souvent votre auto en conduite soutenue sur un laps de temps prolongé, de la 40 semble plus indiquée, en théorie. La plus faible viscosité permet en effet une meilleure étanchéité du moteur à haute température.