Actualités

Honda Integra 2022: Intégralement différente

Si je vous dis « Honda Integra », vous me répondrez Type R, en pensant au coupé à fort tempérament vendu en 1998 en France. Alors oui mais Honda avec sa branche américaine Acura semble ne plus s’en rappeler.

En effet, après plusieurs teasings alléchants rappelant l’héritage fort du modèle. Acura présentait, à Los Angeles, le prototype de l’Integra 2022 qui devient une berline 5 portes. De quoi faire hurler les puristes puisque les Integra ont toujours été disponibles en coupés (des versions ont existé en 4 portes). Acura présente la voiture dans un jaune Indy emprunté à la NSX de manière à rappeler le rare et désiré jaune Phoenix disponible sur l’Integra DC2.

Look agressif pour cette 5ème génération d’Integra.


Une berline façon coupé 5 portes au profil élancée.

Sur la forme, les puristes pourront râler mais qu’en est-il du côté technique ? Acura présente la voiture avec un moteur reprenant la technologie VTEC chère à la marque, un 1,5l 4 cylindres turbo de 200cv qui garde une boîte manuelle a 6 rapports avec un différentiel à glissement limité. Acura annonce qu’avec ce moteur turbocompressé, le plaisir de conduite de ses aînées sera présent. Difficile à croire quand on connaît le comportement moteur d’une Integra type R (DC2) mais espérons !

Honda préserve toujours la boîte manuelle.


L’Integra Type R DC2, celle qui a rendu le modèle mythique dans sa rare version Pheonix Yellow.

Le constructeur annonce un prix de vente d’environ 30 000$ pour une commercialisation début 2022 sur le marché nord américain. Honda Acura ne donne aucune information sur un hypothétique lancement en Europe. Peut-être devrons-nous nous contenter de la prochaine génération de Civic.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares