En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Si je vous dis « Honda Integra », vous me répondrez Type R, en pensant au coupé à fort tempérament vendu en 1998 en France. Alors oui mais Honda avec sa branche américaine Acura semble ne plus s’en rappeler.
En effet, après plusieurs teasings alléchants rappelant l’héritage fort du modèle. Acura présentait, à Los Angeles, le prototype de l’Integra 2022 qui devient une berline 5 portes. De quoi faire hurler les puristes puisque les Integra ont toujours été disponibles en coupés (des versions ont existé en 4 portes). Acura présente la voiture dans un jaune Indy emprunté à la NSX de manière à rappeler le rare et désiré jaune Phoenix disponible sur l’Integra DC2.
Look agressif pour cette 5ème génération d’Integra.
Une berline façon coupé 5 portes au profil élancée.
Sur la forme, les puristes pourront râler mais qu’en est-il du côté technique ? Acura présente la voiture avec un moteur reprenant la technologie VTEC chère à la marque, un 1,5l 4 cylindres turbo de 200cv qui garde une boîte manuelle a 6 rapports avec un différentiel à glissement limité. Acura annonce qu’avec ce moteur turbocompressé, le plaisir de conduite de ses aînées sera présent. Difficile à croire quand on connaît le comportement moteur d’une Integra type R (DC2) mais espérons !
Honda préserve toujours la boîte manuelle.
L’Integra Type R DC2, celle qui a rendu le modèle mythique dans sa rare version Pheonix Yellow.
Le constructeur annonce un prix de vente d’environ 30 000$ pour une commercialisation début 2022 sur le marché nord américain. Honda Acura ne donne aucune information sur un hypothétique lancement en Europe. Peut-être devrons-nous nous contenter de la prochaine génération de Civic.
On est juste sur une nouvelle civic rebadgée,plus rien à voir avec les mythiques type r de l époque
honda est tellement en retard quil a donné le contrat a gm pour fabriquer leurs ev, le systeme de toyota est un echec, ce sont 2 compagnies sans avenirs
ceci est une tsx avec un derriere de genesis coupe 2017 avec un coeur mort de civic
Franck+1 bien d’accord
Honda est tres en retard sur les voitures futures électriques
@peuvrelle
Hélas, il semble que vous ne connaissiez pas bien la marque…
Honda a aujourd’hui une génération de moteur hybride plus économique que Toyota par exemple, que ce soit le 1,5 de là jazz ou le 2 l du crv avec une technologie différente mais particulièrement peu gourmande . Ils ont été les parmi les pionniers avec Toyota sur l’hydrogène mais faute de public et de subvention, ce n’est pas encore adapté aux voitures. Et n’oublions pas que si l’électrique n’était pas subventionné par les gouvernements, personne n’en achèterai !