En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
En dévoilant le restylage des BMW Série 3 F30 (berline) et F31 (break), la marque à l’Hélice fêtait aussi les 40 ans de sa berline fétiche ! Pour marquer le coup, le constructeur est parti à la rencontre des fans du monde entier de la Série 3 pour en faire un road movie.
Six générations depuis 1975 à aujourd’hui
Avec la première Série 3 (E21) produite de 1975 à 1981, BMW ne pensait sans doute pas qu’il débutait la commercialisation d’une grande lignée de berlines qui allaient se vendre à pas moins de 14 millions d’exemplaires et devenir son modèle emblématique.
La BMW Série E36 quasiment identique à celle de votre serviteur ! La couleur et la motorisation (323i) sont les mêmes, seules quelques options diffèrent !
Un succès qui s’étale sur six génération et quatre décennies représentant tout de même 25 % des ventes totales de la firme bavaroise !
La vidéo rendant hommage à la Série 3
Afin de retranscrire cette belle histoire, BMW nous livre une sympathique vidéo dédiée aux fans du modèles bien sûr, mais aussi à tous les passionnés d’automobile.
Fidèle de la marque depuis 23 ans dont 2 série 3 (E36 325 TDS et E46 330d) jamais déçu !!
Ils ont gardés les mêmes lignes et c’est appréciable ! Ça change de celles qui n’ont plus rien à voir avec les originaux !