C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
La fin de la Guerre Froide n’a jamais existé entre la Russie et les Etats-Unis, enfin pas complètement, car les deux géants qui caractérisaient autrefois les « deux blocs » se font toujours la guerre… technologique. Et c’est pourquoi Poutine veut offrir le monopole des GPS voiture à Glonass, le système de navigation russe.
Rendez-vous dans un peu plus d'un an pour constater l'importance du développement du système de navigation russe
Un GPS Glonass par voiture en 2012
La mesure concerne plus précisément uniquement les voitures neuves, le premier ministre ne pouvait pas offrir une meilleure place au GPS russe !
L’endiguement progressif des concurrents
Et enfin, si le système créé par l’armée russe dans les années 80 se faisait un peu trop concurrencer, le vice-premier ministre Sergueï Ivanov a prévu l’instauration, en 2011, d’une taxe d’importation de l’ordre de 25 % pour les autres systèmes GPS.
Après, l’ex-président dit :
« Je pense que dès 2012 toutes les nouvelles voitures pourraient se vendre avec ce système intégré afin d’élever le niveau de sécurité sur les routes »
Que ferait-on sans lui ??