Opel Mokka 2020 - Teaser
Actualités

Futur Opel Mokka : nouveau style et moteur électrique

La seconde génération de l’Opel Mokka sera bientôt dévoilée. La marque en donne un avant-goût et officialise quelques informations.

Après le lancement de la Corsa F, fin 2019, la prochaine grande nouveauté d’Opel sera la seconde génération du Mokka. Le constructeur vient de « teaser » le véhicule, avec une image d’un exemplaire camouflé. C’est l’occasion d’officialiser le fait que le SUV va perdre le suffixe « X », qui était apparu lors du restylage du premier modèle. On oublie donc Mokka X, ce sera donc de nouveau le Mokka.

Opel indique que la production commencera au quatrième trimestre 2020. Les livraisons débuteront début 2021. Mais si on se fie au calendrier qui avait été suivi pour la Corsa, on pense que le Mokka 2 sera dévoilé dès le mois de juin. On a tout de même un bon aperçu de la silhouette de l’engin avec cette photo. Ce Mokka va inaugurer le nouveau design d’Opel, annoncé par le concept GT X Experimental. Il y aura à l’avant une nouvelle calandre nommée Vizor, qui formera un bloc avec les phares.

Ce nouveau Mokka va toutefois partir d’une base existante. Il sera en effet dérivé des Peugeot 2008 et DS3 Crossback, avec la plate-forme pour les petites de PSA, appelée CMP. D’ailleurs, le Mokka pourrait reprendre la structure de la DS3 Crossback. Mais son style sera bien différencié. On devine par exemple sur le teaser un vitrage latéral plongeant.

Comme ses cousins de PSA, le Mokka 2 va avoir le droit à une variante électrique. Opel précise d’ailleurs que ce sera la première variante dévoilée et disponible, avant la présentation de l’offre thermique. Sans surprise, la fiche technique devrait être la même que pour les modèles français, avec moteur de 136 ch maxi et autonomie de 320 km environ grâce à une batterie de 50 kWh.

UnFlo

UnFlo

J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !

Shares