Actualités

Ford Mustang California Special : California love

La Ford Mustang n’a plus besoin d’être présentée, la pony car de Ford est depuis 1964 une icône des Etats-Unis. Avec cette nouvelle série spéciale, la Mustang California Special, le constructeur de Detroit promet d’offrir le rêve californien aux acheteurs européens.

Une Mustang faite pour cruiser

Selon le constructeur cette version de la Mustang représenterait le style cool et décontracté de conduite californien. C’est pourquoi elle est disponible uniquement en cabriolet, une carrosserie très prisée sur la côte ouest.
Cette série spéciale est inspirée de la Mustang California Special originale de 1968. Pour cela, elle adopte une nouvelle calandre où le cheval disparaît mais où les inscriptions GT/CS figurent, des stickers spécifiques qui changent de couleurs selon la lumière, des logos sont disposés dans l’habitacle et 9 couleurs sont disponibles dont les Grabber Blue et Cyber Orange.

V8 of course

En bonne américaine, c’est un V8 atmosphérique qui se glisse sous le capot. Le bloc déjà connu de 5.0 litres de la Mustang développe 450 chevaux et 529nm de couple. Deux choix de transmission sont disponibles avec la boîte manuelle 6 rapports et la boîte automatique à 10 rapports. Une mécanique qui permet de profiter d’accélérations décoiffantes grâce à un 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (boîte manuelle) ou en 4,5 secondes (boîte automatique).

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares