Actualités

Ford GT Holman Moody Heritage Edition : hommage à la victoire du Mans 66

La Ford GT est la supercar du constructeur américain qui reprend les codes stylistiques de la voiture victorieuse aux 24 heures du Mans 1966. Depuis la sortie du film Le Mans 66 qui met en valeur Ford et Shelby dans sa course à la victoire de l’épreuve Mancelle, Ford surfe sur la vague avec des éditions spéciales néo-rétro de ses modèles emblématiques. La Ford GT Holman Moody Heritage Edition fait partie de celles-ci en reprenant une livrée hommage.

Numéro 5

Cette édition spéciale de la rare Ford GT rend hommage au véhicule arrivé 3 ème de l’édition 1966 des 24h du Mans. Pour rappel, la victoire de Ford cette année avait été écrasante. En plus d’être le premier titre dans la mythique épreuve du constructeur, ce sont 3 Ford GT40 MK II qui ont occupé le podium. Cette livrée rend donc hommage à la voiture numéro 5 alignée sur la grille de départ par le préparateur de Caroline du Nord, Holman Moody.

Ford GT40 Mark II Holman Moody

Elle se dote d’une peinture dorée et des éléments rouges à plusieurs endroits de la carrosserie. Comme son ancêtre elle arbore le numéro 5.

L’arrivée de cette série spéciale Holman Moody Heritage Edition de la Ford GT est proche puisque Ford l’annonce pour le printemps 2022. Néanmoins le prix n’est pour l’instant pas spécifié.

Comment retrouver la bonne nuance de couleur pour repeindre sa voiture ?

La peinture dorée de la Ford GT Holman Moody Heritage Edition n’est pas une couleur ordinaire. Les propriétaires de cette édition spéciale vont donc en prendre un soin tout particulier, car la moindre rayure sur la carrosserie risque de leur coûter cher. En effet, pour ce type de peinture, un passage chez un professionnel sera quasiment obligatoire.

Trouver la bonne nuance, une recherche pas toujours facile

Cependant, même pour les véhicules moins prestigieux, il est souvent difficile de retrouver la nuance de couleur exacte lorsqu’il s’agit d’effectuer des retouches sur une carrosserie. Les bombes de peinture vendues en grandes surfaces ou sur certains sites marchands, ne correspondent pas toujours à l’étiquette et les réparations peuvent alors donner un bien piètre résultat.

C’est la raison pour laquelle de nombreux automobilistes hésitent à se lancer dans ces petits travaux de peinture et laissent leur véhicule en l’état, au risque de le voir se dégrader. Il existe pourtant des peintures de qualité pour vous permettre de repeindre facilement les parties abîmées de votre voiture, ou de votre moto.

Utiliser un nuancier pour trouver le bon code couleur

Chaque marque de véhicule utilise un nuancier de couleurs qui lui est propre. De plus, chaque modèle de voiture offre une couleur spécifique qui peut varier selon son année de mise en circulation. C’est pourquoi, un site généralise ne peut pas vous proposer la peinture qui convient exactement.

Pour effectuer vos retouches et obtenir un résultat impeccable, il est donc préférable de se fournir chez un professionnel de la peinture pour carrosserie. Pour cela, c’est très simple. Il vous suffit de consulter le site NuancierPeinture.fr pour trouver le code peinture de votre voiture.

Ce site spécialisé vous propose, en effet, toute une gamme de peintures correspondant parfaitement à votre modèle de voiture. Et il est très facile à utiliser. Pour commander votre peinture, il vous faut tout d’abord sélectionner la marque de votre véhicule, puis le modèle. Cherchez ensuite dans le nuancier la référence de la couleur qui figure sur les papiers de votre auto et l’année de sa mise en circulation. Vous trouverez alors la nuance exacte qui va vous permettre de faire votre retouche.

Mais ce spécialiste de la peinture automobile ne se contente pas de vendre de la peinture pour carrosserie. Il vous donne également de nombreuses informations sur les différentes peintures (solvantée, à l’eau, etc.), ainsi que sur les meilleurs procédés d’application (pinceaux, stylo, spray, pistolet, etc.) à utiliser.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares