En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Actualités
Aujourd’hui, il est impossible de rendre visite ou même d’appeler l’ensemble des assurances automobile tant elles sont nombreuses. Afin de trouver le meilleur prix, le comparateur d’assurance auto LesFurets.com propose aux automobilistes de mettre en concurrence les principales compagnies sachant que sur le parc de 31,5 millions de véhicules assurés, 10,7 % résilient par an.
A travers cette infographie (enquête menée de septembre 2012 à avril 2013) réalisée par l’entreprise précédemment citée, on s’aperçoit qu’un petit peu moins de la moitié des personnes sondées (49 %) a déjà utilisé un comparateur et ce sont les parisiens qui comparent le plus. Pour découvrir l’ensemble des statistiques, voici l’infographie :
La meilleure des comparaisons c’est de mettre en concurrence les compagnies d’assurances en elles. j’ai utiliser ce comparateur pour trouver la compagnie d’assurance la moins chère :
https://www.glenson.net/comparateur-assurance-auto/
Je peux vous dire que les assurances en ligne ne sont pas forcément les moins chères. Les assureurs AXA et ALLIANZ à coté de chez moi étaient moins chère.C’était pour une 208 GTI
Bonjour à tous,
Je suis étudiant dans une école d’assurance et avec des amis nous sommes actuellement en train de créer un nouveau comparateur d’assurance en ligne de proximité nous avons besoin de vos avis n’hésitez pas à répondre à ce sondage de 30 secondes :
Si vous êtes un particulier/professionnel :
https://docs.google.com/forms/d/1cu59PE20mBEag8XuManEGDErfGV3cps7Q5LJGkRX410/closedform
Si vous êtes un professionnel de l’assurance :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSccUBMGa6-YNMJTD29mU2XUsvHL9L3W8YIAGiEtvKTYWAfHOA/viewform
Merci d’avance !
A noter que la loi Hamon va permettre aux assurés de résilier leur contrat d’assurance habitation à n’importe quel moment à partir de début 2014.
Il faudra cependant attendre la 1ère année d’anniversaire du contrat d’assurance. De quoi développer encore plus les comparateurs d’assurance en ligne.
Les compagnies d’assurance indiquent que les frais marketing et les frais de gestion vont augmenter à cause de cette loi, ce qui devrait être répercuté sur les tarifs des contrats.
Ca fait plaisir, on fait une loi en faveur du consommateur et finalement il va payer plus cher !!
Dans tous les cas les assurances trouvent toujours un moyen pour nos enfumer !! ^^
C’est pas totalement faux… ^^
Avec la crise actuelle, la tendance à la comparaison prend de plus en plus d’ampleurs notamment dans les grandes villes et c’est justifiée. Si l’on peut trouver mieux et moins cher ailleurs, c’est l’idéal et les sites de comparaison sont là pour çà.
Tout à fait, il n’y a pas de petites économies et ici le montant est élevé, alors allons-y !
Une jolie infographie. Moi j’ai du mal avec les assureurs et je compare toujours et je vois que ça me donne raison.
Selon moi, c’est indispensable. Il suffit de voir les écarts de prix, mais attention il n’y a pas que les tarifs qui comptent dans une assurance !
Je suis d’accord avec Simonin, en agence la réalité est souvent bien différente.
Mais en cherchant un peu, on peut trouver des bonnes affaires grâce aux comparateurs.
Le problème des comparateurs sur internet, c’est que lorsque tu es jeune, à chaque fois tu es refusé.
Malheureusement, selon les modèles que l’on veut s’acheter, notamment les sportifs (Clio RS, Megane RS, C2 VTS, 135i, 208 GTI) les assureurs disent oui par internet et arrivé à terme en se présentant à l’agence ils vous disent cette fameuse phrase « vous êtes trop jeune, ou pas assez d’ancienneté ».
Ainsi, je conseille à tous les jeunes (moins de 25 ans) voulant rouler dans une sportive d’appeler l’assurance du crédit agricole PACIFICA qui est la meilleure dans ce domaine niveau tarif, mais surtout niveaux services rendus, n’oubliez pas que c’est l’une des plus grosses en France et en Europe. 🙂
Et surtout, sortez de votre tête l’idée des banques sur internet, car ils sont forts pour vous vendre un parapluie quand il pleut pas mais quand il pleut… c’est pas la même histoire. Aucun moyen de rencontrer un conseiller, d’avoir quelqu’un au téléphone, ni rien…
Bonne route.
Entièrement d’accord avec toi, merci pour tous ces conseils.