En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Depuis le 26 août 2013, la ville de Zurich propose aux automobilistes intéressés par les filles de joie de se rendre un endroit spécifique. Explications sur ce drive-in insolite.
9 abris disponibles de 19 heures à 5 heures
L’origine de ce projet, remonte au mécontentement des habitants du centre-ville qui en avaient assez de voir la prostitution se faire sous leurs fenêtres dès la fin de l’après-midi. La solution trouvée après référendum a été de construire sur un terrain en friche des infrastructures spécialement dédiées. Situés en zone industrielle, ce sont neuf garages en bois qui ont été dressés pour accueillir les voitures des clients.
La journée porte ouverte du 16 août. Par la suite, seuls les homme seuls en voiture pourront y accéder
Les travaux d’aménagement ont s’élèvent à 1,6 million € et le coût annuel de fonctionnement sera de 560 000 €. Une quarantaine de travailleuses du sexe suisses pourront être sur place contre le paiement d’un ticket de 3,50 francs. Reste à savoir comment tout cela géré et si le public visé sera au rendez-vous…
Visites des lieux en voiture…
Ci-dessous la vidéo d’Euronews :
En France, on rejette encore un peu plus les “filles des rues” dans la clandestinité donc la précarité.
Que voulez-vous dire par là ?
Bonsoir, encadrer un phénomène de société me semble mieux que d’essayer de le réprimer. Le pragmatisme n’est-il l’apanage que des pays au nord-est de la France ? Bon, c’est sûr que la poésie, dans ces garages suisses, doit faire défaut.
Ce commentaire à chaud ne mérite pas de développement ici, ce n’est pas le site adéquat.