Actualités

Dacia: Le Duster s’offre une édition limitée Extreme

Le Dacia Duster est l’un des best-sellers sur le marché du SUV en France. 4ème en 2021 avec 27 729 immatriculations et même premier en 2019 avec près de 49 000 exemplaires mis en circulation. Un succès déclinant au fil des années que Renault-Dacia compte bien redynamiser avec cette nouvelle série spéciale.

Dacia Duster Extreme, c’est le nom de cette version limitée basée sur la version prestige de la gamme conventionnelle. À l’extérieur cette finition a le droit à des éléments exclusifs comme des inserts décoratifs orange sur la calandre, les coques de rétroviseurs, les barres de toit ainsi que la porte de coffre et des jantes exclusives en aluminium noir.

À l’intérieur, ce Duster Extreme, se voit doté d’une sellerie spécifique en tissu et similicuir avec des surpiqûres orange, les aérateurs reprennent la même couleur. Au chapitre des équipements, il reprend les mêmes que celui de la version prestige mais il lui est ajouté la carte d’accès main libre habituellement réservée aux Renault, des prises USB pour les passagers arrière et des caméras multivues.

Sous le capot, rien d’extrême cepedant. Cette série spéciale reprend les motorisations déjà connues du Duster. 3 moteurs essence, ECO-G 100 (bicarburation GPL), TCe 130 ou 150. Un diesel de 115 chevaux est disponible uniquement en boîte mécanique. La version 4 roues motrices est proposée qu’avec ce moteur.

L’ouverture des commandes se fera dès le 6 janvier 2022 à partir de 19 800€.

 

 

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes.

Shares