C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Cupra a présenté la semaine dernière son plan de développement concernant ses futurs modèles. Parmi les 3 concepts présentés, le Terramar est un SUV qui se prévoit hybride ou thermique. Les premières informations à son sujet dans cet article.
Design sportif
Au chapitre du design qui a été dévoilé, il ne rompt pas avec l’orientation stylistique qui conduit Cupra depuis le lancement de la jeune marque. En effet, il conserve un design sportif et dynamique avec un bouclier avant ajouré, un capot nervuré, des phares à leds ayant un faisceau en 3 points et des ailes élargies. Son dessin transpire la sportivité qui pourrait bientôt se retrouver sous le capot du Terramar.
Grande autonomie électrique
Cupra annonce que ce SUV aura une version hybride rechargeable. Cette dernière pourrait obtenir selon le constructeur une autonomie électrique d’environ 100 km, ce qui lui permettrait d’échapper aux malus actuels. De plus, ce SUV partage des éléments techniques avec l’Audi Q3, on peut alors espérer une version thermique reprenant le moteur 5 cylindres turbo de l’Audi RS Q3. Cette mécanique est déjà utilisée dans le Cupra Formentor VZ5, elle pourrait alors être implantée dans le Terramar qui devrait mesurer 4,5m de long.
Sa commercialisation est prévue en 2024, il faut donc encore patienter avant de le voir débarquer sur nos routes. Néanmoins, des informations devraient arriver avant la présentation complète du véhicule.