Actualités

Cupra Tavascan : un SUV coupé électrique en approche

Cupra n’a pas présenté deux mais trois modèles la semaine dernière qui arriveront dans la gamme du constructeur d’ici 2025. La Tavascan sera alors lancée en 2024 et devrait être un SUV coupé électrique.

SUV coupé

Le Tavascan est dérivé d’un concept car de 2019. Son design lui confère un trait de caractère agressif avec une ligne de toit plongeante, un regard acéré avec une signature lumineuse intégrant un bandeau et des projecteurs avec un faisceau en 3 points, un capot nervuré ainsi qu’un bouclier dessiné pour donner l’illusion d’avoir une grande entrée d’air. Enfin on remarque que le logo Cupra est rétroéclairé ce qui est repris du concept de 2021 CUPRA Tavascan Extreme E.

Électrique

Cependant, le Tavascan est le modèle qui reste le plus caché parmi cette présentation. En effet, Cupra n’annonce encore rien de sa mécanique électrique. Nous ne connaissons ni l’autonomie, ni la puissance, ni même la taille de sa batterie. Nous savons juste qu’il « ne se contentera pas seulement de concrétiser la vision de l’électrification contemporaine », il accompagnera le développement de la marque Cupra sur de nouveaux marchés.

Il faut donc encore patienter pour connaître les spécificités de ce Cupra Tavascan dont la mécanique mais aussi l’habitacle et sa partie arrière restent pour l’instant complément secrets. Plus d’informations seront à venir dans les mois qui viennent.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares