panneau parking de covoiturage
Actualités

Covoiturage : les Français plébscitent ce mode de déplacement

Les carburants sont chers, les villes adoptent de plus en plus d’entraves à la circulation, il devient donc difficile de prendre sa voiture pour se déplacer. Les Français choisissent de moins utiliser leur voiture comme traduisent les chiffres records du covoiturage au mois de novembre dernier.

Une augmentation de 6%

Lors du dernier mois de novembre, les Français ont plébiscité le covoiturage. En effet, c’est une hausse de 6% par rapport au mois précédent d’octobre. L’Observatoire national du covoiturage du quotidien a relevé dans ses résultats pas moins de 660 000 covoiturages en un seul mois. Il s’agit d’un record pour une période d’un mois en France.

Pour établir ces résultats, 21 plateformes et applications de covoiturage spécialisées dans les trajets domicile-travail, parmi eux les leaders du marché comme Blablacar Daily, Karos ou Klaxit, ont partagé leurs données pour le mois de novembre. L’Observatoire national du covoiturage du quotidien base ses résultats sur ces données transmissent.

covoiturage

Comment comprendre cet attrait pour le covoiturage ?

Si les Français souhaitent partager leur trajet du quotidien, on peut aisément le comprendre. La volonté de faire des économies face à des frais lourds est certainement l’une des motivations principales, avant même la volonté de réduire son empreinte carbone. Se déplacer en voiture coûte cher, il est donc possible de faire des économies grâce au covoiturage. Enfin, le prix des covoiturages est moins élevé que des trajets en train, cela permet aussi d’éviter des correspondances.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares