L'entretien d'une moto qui sort d'hivernage
Actualités

Contrôle technique des deux roues bientôt obligatoire

En 2021, le projet d’instauré un contrôle technique obligatoire pour les deux roues avait provoqué la gronde des motards obligeant Emmanuel Macron à repousser ce projet pour 2023 malgré les directives européennes qui demande ce contrôle depuis 2014. Cependant, un rebondissement pourrait introduire le contrôle technique des motos avant 2023.

C’est le Conseil d’Etat qui dans son rapport revient sur la décision du Président de la Republique puisque son rapport mentionne « Le juge estime, que compte tenu du délai nécessaire pour la mise en œuvre matérielle du contrôle technique, un report d’entrée en vigueur, pour les véhicules les plus anciens, au-delà du 1er octobre 2022, n’est pas justifié ».

Ainsi, le Conseil d’Etat saisi par des associations en faveur du contrôle technique des deux roues oblige le gouvernement à instaurer l’examen pour les « véhicules les plus anciens » dès le 1er octobre 2022. L’objectif serait de contrôler la sécurité et le niveau de pollution de ces véhicules par le contrôle technique.

Face à cette décision, il faut s’attendre à une nouvelle mobilisation des motards sous le soleil du printemps.

Paul-Emile

Paul-Emile

Passionné d'automobile au sens large, j'ai une préférence pour tout! J'écris en parallèle de mes études de science politique pour le bonheur de partager. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares