Actualités

Top 3 des minibus qui sont les plus fiables

Selon l’ADAC, on ne peut pas dire que les minibus soient des champions de la fiabilité ! D’autant plus que les données qui ont servi doivent être plutôt fiables étant donné le fort kilométrage que ces modèles affichent la plupart du temps. L’étude avouera néanmoins ses limites car elle est limitée au territoire allemand et à seulement quelques modèles.

Le segment des minibus touché par d’importants problèmes de fiabilité

un volkswagen transporter vu de l'avant

Le bilan n’est pas glorieux… Les trois modèles évalués affichent un taux de panne élevé. Ainsi, c’est le VW Transporter qui s’en sort le mieux avec une fiabilité moyenne ces 5 dernières années. Le classement est complété par le Mercedes Vito/Viano qui a rencontré d’énormes problèmes de fiabilité entre 2007 et 2008. Depuis 2010, l’indice est passé au vert. La plus mauvaise note revient au Fiat Ducato qui termine dernier avec trois années noires (de 2007 à 2009 avec des anormalités concernant l’usure des pneumatiques ou des problèmes de fuites…).

Le top 3 des minibus qui tombent le moins souvent en panne selon l’ADAC pour l’année 2010

le classement fiabilite de l'adac pour les minibus

Le tableau n’est pas glorieux pour les minibus ! Serait-ce une catégorie de véhicules délaissée sur le plan de la fiabilité par les constructeurs par manque de concurrence ?

Cet article fait partie de la série : « Le classement fiabilité complet de l’ADAC 2010« 

L’eVito Mercedes : un utilitaire léger et électrique plus fiable

Une version restylée et améliorée de la gamme précédente Vito, l’eVito Mercedes se présente aujourd’hui avec une meilleure performance et une bonne fiabilité. Un minibus propre, le Vito Mercedes avec un moteur électrique s’affiche avec une vitesse maximale de 80 à 120 km/h pour couvrir une distance atteignant les 190 km. Dans les conditions les plus extrêmes, son autonomie atteint les 100 km. Ce qui en fait un excellent modèle pour les livraisons en ville ou le transport commercial urbain. Avec sa batterie d’une plus grande capacité, elle peut couvrir un trajet à travers la ville ou un itinéraire long et récurrent.

Dans cette nouvelle gamme d’eVans d’ailleurs, Mercedes-Benz a mis haut la barre de sécurité pour éviter les risques d’incendie. Ainsi, les monospaces eVito Mercedes comportent un réseau de bord haute tension protégé avec le plus haut niveau de sécurité. Les câbles hautes tensions sont parfaitement isolés, sa batterie haute tension, ainsi que sa chaîne cinétique sont aussi protégées. En cas de collision, un capteur intégré détecte les mouvements et met hors tension le véhicule immédiatement. Par ailleurs, l’utilitaire bénéficie aussi d’une stratégie de fonctionnement intelligente de conduite, permettant une utilisation efficiente de l’énergie. L’eVito Mercedes à moteur électrique peut ainsi se révéler des plus fiables et saura se montrer à la hauteur de toutes vos exigences.

Adrien Sallé

Adrien Sallé

Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !

Shares