Une prime à la casse plus généreuse a été mise en place pour accélérer la reprise du marché automobile. Montants et conditions, voici ce qu’il faut savoir. Pour booster la reprise de l’activité dans les showrooms, le gouvernement a choisi la méthode de la carotte. De…
Le classement des citadines les plus fiables établit par l’ADAC correspond au segment qui rencontre le moins de problèmes. Aucun des 23 modèles passés au crible n’affiche d’inquiétants problèmes de fiabilité. C’est donc un bon point pour des voitures torturées en permanence sur des routes urbaines pas toujours en bon état.
La BMW Mini est la citadine la plus fiable avec les Peugeot 207, Mitsubishi Colt et Opel Meriva qui se placent juste derrière. La plupart de ces modèles sont grandement diffusés, ce qui permet d’assurer une bonne véracité à ces chiffres. En milieu de classement on retrouve l’Opel Corsa, la Renault Clio, la Ford Fiesta ou encore la Citroën C3. Tandis que les Fiat Punto, la Seat Ibiza et la Hyundai Getz qui se trouve à la 23ème position ferment la marche.
Le top 23 des citadines les plus fiables en 2010 selon l’ADAC
Assez homogène, le classement des citadines se relève être très bon jusqu’à la 10ème place avec la VW Polo.
Hello,
Nous possédons une Getz depuis 2004. Elle a fait 295 000 Km. Aucune panne à ce jour. Juste l’entretien courant. Et cela semble être le courant des client de la marque. Bref…
De toutes façons le pourcentage de clients touchés restent très souvent minime, à part exception. Le fait que la Getz soit dernière de ce classement ne la nomme pas comme une voiture à pannes, la preuve avec la vôtre qui ne rencontre pas de problème.
Vous avez quoi comme motorisation ?
1.5 CRDI
Mon cas ne peut évidemment pas être généralisé. Je veux juste dire que ces stats ne sont pas fiables. En 2004 quand le l’ai acheté neuve, les magazines donnaient en consommation pour cette voiture quelque chose autour de 10 litres, elle en fait 5 grand maxi. Je ne suis pas sûr que les journalistes l’avaient seulement essayé.
Pour ce qui est de la fiabilité, des magazines US publiaient à la même époque des tops de fiabilité basés sur les retours au garage enregistrés par les agences de location. Résultat Mercedes était bonne dernière et Hyundai en 2° position derrière Toyota… Encore une fois, bref !
Les constructeurs qui conservent toujours le même nom pour leurs modèles sont désavantagés dans ce type de classement.
L’ADAC doit très certainement utiliser ses données par génération, sinon c’est clairement faussé.