En roulant en Suède pour l’essai de la Skoda Octavia Combi, j’ai été surpris par le nombre de breaks que l’on croise sur les routes. Le parc automobile suédois ne ressemble pas au parc français. En effet, on retrouve beaucoup moins de SUV dans le pays scandinave alors…
Pour l’ouverture de cette nouvelle catégorie “Photo du jour” regroupant des images d’autos qui nous ont marqués parce que nous les avons tout simplement croisé dans la rue, essayées, aperçues lors d’un événement, … Abcmoteur met sous les projecteurs une Citroën C2 ! Rien d’affolant me direz-vous, mais pour votre serviteur, c’est l’ex-voiture d’un ami qui l’avait dans sa version la plus sportive, à savoir la VTS. Une auto discrète, mais dotée d’un châssis faisant des merveilles sur les petites routes du sud et plus particulièrement dans les cols de montagne.
Une Citroën C2 phase 1 (apparue en 2003) avec un kit lui donnant une allure plus sportive stationnée dans la rue
Ici, il ne s’agit pas d’une VTS, mais avec ce kit sport (non officiel), la petite citadine aux Chevrons entièrement noire gagne un look fort sympathique. Son propriétaire aurait peut-être mieux fait de ne pas peindre en rouge les tambours situés sur les roues arrière… Pour le reste, les jupes latérales enveloppantes, l’aileron de toit et le diffuseur où vient se loger la sortie d’échappement (adaptable ?) sont du plus bel effet.
N’hésitez pas à partager avec nous votre mouture, Abcmoteur se fera un plaisir de la mettre en avant sur le blog !
En effet, merci pour ce clin d’oeil ,
voiture fantastique en ce qui concerne la tenue de route, dotée d’une agilité incroyable et d’une réactivité incomparable grâce à son empattement très court.
elle ne paie pas de mine , mais elle fait faire la grimace a beaucoup de conducteur une fois qu’on les double.
pour les personnes voulant des infos sur la prépa possible de cette petite bestiole,
la mienne était dotée d’un collecteur 4 en 1 inox , un tube afrique , un intermediaire inox groupe n raggazzon ainsi qu’un silencieux groupe n inox iresa ( rc racing ) , 4 sach supersport, entierement vidée , avec harnais 3 points sparco. frein ferrodo racing ds25°° ( chauffe rapidement comparé au ds3000 ) ainsi que durite aviation goodrige et liquide de frein apracing 🙂
une petite bombinette
maintenant je roule en 207 rc et j’en suis vraiment pas déçu. mais l’atmo me manque un peu
bisous à tout le monde
longue vie à abcmoteur, de loin le meilleur blog !
en courbe ? si tu lâches, t’es un lâche…
Haha terrible l’ami, tu as tout dit !