C’est sur le circuit Paul Ricard au Castellet qu’Audi nous a invités pour célébrer les 90 ans de la marque. Mais l’anniversaire de la réunion des 4 anneaux fut aussi le prétexte pour rappeler à tous, notamment aux trois du fond qui auraient oublié, qu’Audi rime avec…
Même si ces dernières semaines les prix des carburants ont légèrement baissé, ce n’est pas non plus Byzance ! La concurrence entre les stations services, et plus particulièrement entre celles d’hypermarchés, est particulièrement rude. De l’essence ou du diesel à prix coûtant est donc un bon créneau pour attirer le client. Et à ce jeu-là, c’est Carrefour qui compte tout remporter avec comme message :
« Quand les prix des carburants est au plus haut, Carrefour choisit de vous garantir le prix le plus bas et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse 2 fois la différence. »
Voici le spot TV pour l’occasion avec un message simple et clair :
La promotion semble donc est intéressant pour un peu que l’on ait un Carrefour pas loin de chez soi. Mais il faudra néanmoins suivre quelques conditions :
- le GPL n’est pas concerné
- Pour être remboursé deux fois la différence, il faut présenter un ticket de caisse daté d’une station essence située à moins de 5 kilomètres dans les huit jours et un seul remboursement peut avoir lieu par semaine
- Le remboursement peut se faire en espèces, bon d’achat ou sur le compte fidélité
Il à noter que la grande distribution possède 41 % des stations-service mais elle réalise 60 % du volume vendu en France
Etes-vous séduit par l’opération ? Allez-vous modifier vos habitudes ?
Article sponsorisé.
Et bien Carrefour devra faire mieux la prochaine fois ! C’est vrai que de leur coté l’éffort est moindre que si cela avait été Total.
Remarque intéressante, personnellement j’ai pas eu l’occasion de regarder et comme vous le dites justement, c’est aussi une façon pour le géant de la distribution de casser son image de prix élevés.
Sur l’essence et le diesel, il ne faut malheureusement ne pas s’attendre à de miracles.
Après c’est sûr que l’objectif de la grande surface, c’est aussi d’avoir plus de clients en caisse.
Tout à fait, surtout que l’on a la garantie de payer le carburant le moins cher. 🙂
Tant que le déplacement reste raisonnable, et je préfère les pompes avec du 95 qui n’est pas de l’E10 ! 😉
Pour ma part, c’est plus un état d’esprit. Je favorise le moins cher, pour que lorsqu’une pompe baisse ses prix elle puisse compenser sur le volume.
Après c’est sûr que la différence sur le ticket sera minime, une conduite souple reste plus efficace.
Et Gilles s’y connait bien en effet. 😉
Oui, certainement.
Mais comme on le sait tous, les pétroliers ont malheureusement plus à y gagner à mener une politique commune de prix élevés.
Intéressant comme pratique commerciale. Par contre, même si c’est un publicité ça serait bien de donner les conditions (en version simple qui fait moins de 80 lignes) du remboursement au cas ou on trouve moins cher ailleurs.
Ah ça ! Le jour où l’on aura des publicités sans les innombrables petites lignes illisibles ce sera une avancée pour le consommateur.
Simple effet d’annonce pour marquer les esprits, mais au final ça ne rapporte rien au consommateur. Tout le monde se fait sa marge sur les carburants, sauf le conducteur lambda qui raque tout le temps.
Ce n’est pas faux, mais il s’agit tout de même d’une opération qui va dans le bon sens n’est-ce pas ?
Entièrement d’accord.
David.
Je suis tout à fait d’accord avec toi, si vous trouver moins chères ailleurs sa va être de 0.005 centimes. X2 sa fera 0.01 centimes, au final il n’y a pas une grande utilité…
David.